[Jeu video] BG&E2 est annoncé officiellement

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
JED
-5 VU
-5 VU
Messages : 330
Inscription : 10 oct. 2006, 03:26
Localisation : Irvine, CA
Contact :

Message non lu par JED »

Comment sonorise-t-on une mouche autre qu'à la bouche ou à l'enregistrement difficile... Je pense à l'intro d'Apocalypse now... Avez-vous une idée la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par zikayan »

Dans cette esthétique du son à l'image, soit l'écriture sonore détaillée et reconstruite en post-production, je pense également à Fellini , Leone, Gilliams. Moyennement, voire pas du tout (Fellini) intéressés par le son direct, ils sont, avec Tati bien-sûr, d'une grande inspiration pour le travail qu'on est amené à faire sur de l'animation. On reconnait leurs films les yeux fermés 8)
Dans quel DD j'erre...
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Message non lu par SoundSys »

JED a écrit :Comment sonorise-t-on une mouche autre qu'à la bouche ou à l'enregistrement difficile... Je pense à l'intro d'Apocalypse now... Avez-vous une idée la dessus ?
Un Kazoo filtré fait parfaitement l'affaire... Mais je pense que Héral l'a fait avec autre chose (mais quoi ? Après tout, c'est lui le magicien !).

A moins que ce soit fait à la bouche directement mais avec un système de captation travaillé.

En tout cas, c'est terriblement crédible.
Répondre