[Recherche] Bruit de courroie voiture

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

[Recherche] Bruit de courroie voiture

Message non lu par bluebird »

Bonjour,

Pour un moyen métrage, je vais avoir besoin d'un bruit bien caractéristique de courroie de distribution/transmission/alternateur (je n'y connais pas grand chose) de petite voiture.

Impossible de trouver ça (même dans les sonothèques payantes US, je ne trouve pas... ou je cherche mal, ne connaissant pas clairement le terme).

L'un d'entre vous en aurai-t-il en stock?
Ou bien une idée de comment recréer ça (idéalement sans bruit de moteur).

Merci
Cya!
Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bruit de courroie voiture

Message non lu par Dorian »

Je t'aurai bien aidé, mais moi non plus j'y connais rien en mécanique (à part pour les vélos ;) ).
Ca ressemble à quoi? C'est pas faisable avec autre chose? Sinon "recording" maison, non?

Bye.
Invité

Re: Bruit de courroie voiture

Message non lu par Invité »

Me**e alors. J'ai vendu aujourd'hui meme ma vieille twingo qui faisait de temps en temps ce bruit...

Désolé...

A+
Xtof.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Ca ressemble à quoi? C'est pas faisable avec autre chose? Sinon "recording" maison, non?
C'est un bruit aigu de patinage de caoutchouc, genre tu souffre avec la voiture. Ça arrive surtout sur les vieilles voitures au démarrage a froid.

Et justement, j'aimerais bien un recording ou de la bidouille maison, mais ma voiture, bien que vieille et cabossée, est parfaitement entretenue.
Je vais essayer de voir avec un tour à courroie de cuir d'un pote, peut être qu'en montant ça avec des grincements de bois ça pourrait faire l'affaire...

Tant pis Grums, merci quand même...
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

des grincements de pneu modifiés ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

des grincements de pneu modifiés
Ca me plait assez. Ca va être une histoire de rythme (car c'est cyclique) d'EQ et de pitch je pense.

Merci les gars.
Répondre