[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Je me disais que le silence de la dernière semaine augurait quelque chose... C'est vraiment très bien tout ça... Vraiment. Je suis très prêt d'avoir une suite de logiciels complètement intégrée pour le surround (TW, Nuendo, XLD).

Peut-être qu'il pourrait y avoir quelque chose à la Pro Tools pour les zooms horizontaux et verticaux: on clique et glisse sur l'icône dans la barre de menu. Un icône pour l'horizontal sur lequel on glisse horizontalement, un pour le vertical sur lequel on glisse verticalement.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le lock des canaux, super!
Le zoom vertical, super!
Le bypass des plugins, super!
Le scrub, bof bof, mais je m'en sert jamais pour être honnête, à part pour détecter un click.

Sinon, pendant que j'y pense, 2/3 petites choses qui m'enquiquinent (un tout petit peu, hein):
- La taille (en hauteur) de l'overview n'est pas mémorisée (perso je la met toujours au minimum) entre les lancements.
- En mode "Icon & Text" de petite taille, le fait de faire lecture/stop modifie la largeur de la barre d'outils (de mouche, je vous dis ;) ).
- Pour les "petits" plugins en largeur, la fenêtre est trop large, et on perd de la place inutilement. Je pense qu'il faudrait optimiser un peu la chose (comment, j'en sais rien ;) ). Je t'ai mis une capture avec +matrix de Soundhack comme exemple.

Voilà, voilà, encore du beau boulot. Il ne manque plus que le petit crête-mètre qui va bien (avec une mesure Leq(RLB) short term? Nan je plaisante), les markers/regions, et une gestion des fades non destructive, et ce sera presque parfait.

@Daniel: pour le Zoom, tu n'as pas de molette centrale sur ta souris (genre mighty mouse)? Ca fait exactement ce que tu veux, à part pour le zoom vertical.

Bye.

PS: damned, va encore falloir que je mette l'article à jour :) .
Pièces jointes
TwistedWave001.jpg
(28.12 Kio) Téléchargé 47 fois
Dernière modification par Dorian le 02 juin 2008, 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

ouais... il est limite pas normal ce gars : il écoute ses utilisateurs !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

marcmarc a écrit :ouais... il est limite pas normal ce gars : il écoute ses utilisateurs !
Effectivement c'est rare, mais je crois que c'est aussi paske la base d'utilisateurs est plutot... réduite... En fin de compte...

En tout cas c'est un honneur que nous fait Thomas de mettre à dispo sur SDO des versions pas encore officielles. Chapeau bas...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Voilà, maintenant, il y a un petit crête-mètre qui va bien (avec une mesure Leq(RLB) short term. Nan je plaisante pas) :

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.4.0.4.dmg

Bon, pour l'instant c'est un peu grossier, mais ça marche.

Quelques remarques sur la mesure Leq(RLB):
- Pour l'instant, la mesure n'est exacte que pour du 48kHz.
- Comme TwistedWave n'est pas encore capable d'identifier les canaux correctement, il n'applique pas le gain de 1.5dB aux canaux surround, comme ça doit être fait, d'après le ITU-R BS.1770-1.

Comment ça, je suis pas normal :D

Thomas
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Ah, et juste une précision: la mesure short term est faite avec une fenetre de 10 secondes. C'est probablement quelque chose qu'il faudrait pouvoir paramétrer, non ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

oui tout à fait : 2 sec, 10 sec, 30 sec, 1 min, 2 min et infinite ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je... je...
Je suis sur le Q...
Tu veux que j'achète une 3eme license ou quoi? ;)

Ca me fait penser à un truc, vu que tu as intégré une partie Analyze, si tu y intègres le Leq(RLB) (en infinite mode cette fois donc), tu vas faire des heureux... Et si en plus ça gère le multicanal, bye bye AudioLeak...

Bye.

PS: pendant que j'y pense, il y a un petit bug graphique quand on diminue l'overview (au moment du switch on/off) au niveau de la réglette temporelle : les temps se superposent. Si c'est pas clair je peux te faire une petite capture vidéo (c'est peut-être lié à Tiger sur lequel je tourne toujours).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

euhhhh petite demande :
je n'ai pas vu d'endroit où changer la valeur de temps. Actuellement on est en min, sec, centieme. Est il possible de changer en Time Code?
Pourquoi et à quoi ça peut servir ?
Exemple quand j'exporte un fichier de protools et que je le réimporte dans une autre session, grâce à la fonction spot, mon son se place au TC ou il a était créé auparavant.
Dans l'idée, TW pourrait, quand il ouvre un fichier son, lire le TC in de ce fichier et l'afficher dans le compteur de temps.
L'avantage, c'est que je peux lire des masters audio avec leur TC original et relevé ces mêmes TC quand j'entends un probleme dans l'audio.
C'est très pratique quand un client te dit "ah oui à 10:04:09:20, il faut changer la musique etc", pas besoin d'ouvrir la session protools. C'est un exemple mais je suis certain qu'il peut y en avoir bien d'autre !

merci :-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Code : Tout sélectionner

C'est très pratique quand un client te dit "ah oui à 10:04:09:20, il faut changer la musique etc", pas besoin d'ouvrir la session protools. C'est un exemple mais je suis certain qu'il peut y en avoir bien d'autre ! 
Je vote oui également ... si tu votes pour ma petite demande !
Voir plus haut
Serait-il possible que la même destination soit maintenue lors de plusieurs "export selection" (pomme+E).
Par défaut, la destination est celle du fichier source et lorsqu'on souhaite expédier ses sons dans un autre dossier (pour pas se mélanger les pinceaux par exemple) c'est une opération qui devient vite fastidieuse si on a beaucoup de sons à éditer.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Répondre