mackie big knob

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Papalou a écrit : Attention à la fiabilité quand même chez SPL... Je ne connais pas leur contrôleur stéréo, mais le modèle 5.1 est une vraie catastrophe sur ce point.

Le Presonus est un super produit par contre, mais le prix n'est quand même pas le même non plus... On en a pour son argent.
Ben écoute, c'est marrant, parceque je serais tenté de dire le contraire. :wink:
J'ai donc le SPL qui, s'il est loin d'être complet (le Dim non paramétrable et à -20dB par exemple....), est plutôt "solid rock" je trouve (du moins pour l'instant, après un peu plus d'un an d'utilisation) et j'ai eu l'occasion de pratiquer régulièrement le Central Station (Ritz aussi d'ailleurs... remember?) qui, s'il est effectivement bcp plus complet (talkback entre autre), m'avait semblé un peu "cheap" côté fabrication.
Entre autre joyeuseté, le bouton de Talkback avait tout simplement sauté au bout de qqls temps d'usage!... Il s'était auto-expulsé de son logement et il fallait régulièrement le remettre dans son trou pour qu'il saute à nouveau quand bon lui semblait...
Pas très sérieux.
Invité

Message non lu par Invité »

mais c'est pas ce que j'appellerai une solution desktop
Tu veux deboucher tes toilettes?? :mrgreen:

Pour le desk, il y a une commande déportée, option à qques euros quand même... comme d'hab...

Pour les histoire de fiabilitée des differents constructeurs, j'ai l'impression qu'on reste TOUS sur des impressions (héhé)... Car je crois que certains ont ici des bigknob qui fonctionne parfaitement depuis qques temps... Pareil pour ma part en ce qui concerne le presonus. Le bouton de Tbk est tjrs solidement encré dans sa boi boite...
Le truc important c'est le son de la machine. Perso, le presonus je le trouve très très transparant. Les convertisseur sont pas mal. Les lacune du machin pour ma part c'est le dim pas parametrable et du coup trop diminuant, et les préamp casque. Dans celui que j'ai, il y a un souci de phase dans le grave assez bizar (donc inutilisable pour du controle de son, juste bon pour les raiseaux casques...) Mais est-ce propre à tous??

A+
Xtof

EDIT PS: mais c'est clair Ritz que j'irais pas une troisieme fois vers le Bigknob...
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Le produit, après examen attentif est pas mal.
Il s'éteint jamais?
Je me rappelle bien de ce truc à l'époque, on l'utilisait avec la télécommande et en effet le talkback sautait tout le temps (faut dire qu'on en avait un usage intensif).
Quand au big knob, c'est sûr, c'est fini :)
Employé de la Poste (prode)
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello, j'ai un central station depuis 5 semaines et ca me change la vie.

Pour faire mon choix, je me suis renseigné sur quel système proposaient une version avec déport de la commande (avoir une tripoté de connexion sur l'espace de travail ca ne m'interresse pas) et quels sont les modèles passifs.

A partir de là et en fonction du budget, le choix est simple et logique.

@+
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Je vais étayer ma réponse concernant le SPL...

Je n'ai pas d'avis sur le Big Knob ou le Central Station en terme de fiabilité pour en avoir utilisé en tout et pour tout... un de chaque.

Par contre, le SPL, je dois en être à au moins 25/30 d'installés, utilisés et testés depuis que le produit est sorti, et j'ai été un des tous premiers acheteurs en France.

C'est vrai que l'aspect et la finition sont costauds, mais c'est un produit qui tombe très souvent en panne au bout de un an et demi/deux ans, soit quand on a de la chance, une panne franche (plus de son), soit, et c'est malheureusement ce qui arrive le plus souvent, des pannes intermittentes, comme coupure du son sur un des canaux, faux contacts, etc... Et évidemment, il se remet à fonctionner quand tu l'apporte chez le réparateur. Il faut laisser le problème s'installer un bon moment et devenir quasi-systématique avant de pouvoir montrer la panne au technicien. Bref, un vrai cauchemar en ce qui me concerne, et s'il n'y avait pas le prix (c'est le contrôleur surround le moins cher et de loin), ce serait Audient, Dangerous Music ou Studio Comm... Mais sur un parc de machine conséquent, la différence de prix a du mal à passer auprès des gens qui font les chèques.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

J'ai effectivement été témoin du type de panne que tu décris chez un camarade... Ca ne me dit rien qui vaille pour la suite mais, en ce qui me concerne, jusqu'ici tout va bien comme dirait l'autre. J'espère juste que les pannes sont principalement dûes à un usage intensif des boutons (ce qui n'est pas mon cas).
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Papalou a écrit :JPar contre, le SPL, je dois en être à au moins 25/30 d'installés,
Evidemment, ça refroidit un peu.....m'enfin, comme dit Dupont, si tu touches pas trop les boutons :wink:

m'en vais voir du coté des concurrents

Ølaf
Invité

Message non lu par Invité »

Euh... Je vais aussi ajouter sur le presonus. J'en ai vu 2 en tout et pour tout et une deconnait un peu aussi... :roll:
Je crois qu'on en revient tjrs à "pour avoir de la bonne camme il faut y mettre le prix (SAV compris...)"

A+
Xtof.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Une annonce ici pour une remote de central station
http://audioaddict.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1339

On sait jamais
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog