[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

tout pareil, je vote pour aussi ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

+1

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TwistedWave a écrit :Comme TwistedWave n'est pas encore capable d'identifier les canaux correctement, il n'applique pas le gain de 1.5dB aux canaux surround, comme ça doit être fait, d'après le ITU-R BS.1770-1.
Il faudrait que ça reste une option d'appliquer ce biais de 1.5 dB.

Pour les crête-mètres, il faudrait peut-être séparer les canaux par une ligne de 1 pixel. Une ligne de 1 pixel pourrait aussi se retrouver à gauche et à droite de la section crête-mètre.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Mix7, je ne t'ai pas oublié. En fait, je pensais même avoir fait ce que tu voulais. Si tu exportes la sélection à partir d'un document, les fois suivantes, il utilise le dossier utilisé précédemment par défaut. Mais ce n'est valable que pour les exports à partir du même document. Peut-être voulais-tu que TwistedWave s'en souvienne de manière globale ? Mais du coup, si on édite plusieurs sons, on ne veut pas nécessairement les exporter vers le même dossier. Donc je ne sais pas vraiment quel comportement est préférable. Des avis ?

Burns, effectivement, je pourrais afficher les temps en Time Code. Et si je comprends bien, tu dis que protools peut savoir à partir du fichier, où il doit être inséré ? Le fichier contient une métadonnée précisant le TC du début du fichier, c'est ça ? Dans ce cas, effectivement, il pourrais être intéressant que TwistedWave puisse récupérer cette information. Est-ce que je pourrais avoir un fichier avec cette info, que je puisse voir à quoi ressemble cette métadonnée ?

Daniel, TwistedWave ne sais pas encore identifier les canaux surround, mais ok, quand il en sera capable, je tacherai de penser à mettre ce biais optionnel.

Ton idée pour les boutons de zoom est pas mal. En fait, c'est exactement ce que je comptais faire. Je savais pas que ça marchais aussi comme ça dans protools.

Pour les crête-mètres, effectivement, il y a largement de quoi les améliorer. J'ai fait ça en vitesse. Je ne savais même pas ce que voulais dire Leq(RLB) jusqu'à hier soir !

Dorian, le petit bug graphique est corrigé, maintenant. C'est pas lié à Tiger. C'est lié à moi qui code n'importe comment :) Et pour la fenêtre de plugins, c'est vrai qu'elle commence à être un peu chargée. Je vais voir comment arranger ça.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

+1 pour tout ce que vous voulez.
j'adore ce thread ! (comment qu'on dit en québecois ?)
voilà.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

TwistedWave a écrit :effectivement, je pourrais afficher les temps en Time Code. Et si je comprends bien, tu dis que protools peut savoir à partir du fichier, où il doit être inséré ? Le fichier contient une métadonnée précisant le TC du début du fichier, c'est ça ? Dans ce cas, effectivement, il pourrais être intéressant que TwistedWave puisse récupérer cette information. Est-ce que je pourrais avoir un fichier avec cette info, que je puisse voir à quoi ressemble cette métadonnée ?
Il me semble que c'est devenu une métadonnée standard du format BWF, l'Original Timestamp. Il existe aussi le User Timestamp. Je te met ici un fichier qui l'a. J'en parle dans l'Article, mais effectivement une gestion du TC SMPTE/EBU serait tip top.

Bye.

[EDIT: au fait le dit Original Timestamp est 10:12:33:15, idem pour le User...]
Pièces jointes
test-rec-au-tc.wav
(758.64 Kio) Téléchargé 249 fois
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Merci, Dorian. Effectivement, je peux récupérer cette info dans le BWF, et j'ai bien 10:12:33:15 dans ton fichier. Et effectivement, tu parlais aussi du SMPTE dans l'article. Je m'en occupe tout de suite :)

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Thomas, y'a t'il une raison au fait qu'on ne puisse pas accéder dans TwistedWave aux pseudo-metadatas "BWF" dans un fichier AIFF? Ce n'est pas standard? Pourtant Pro Tools permet d'y stocker une Description, et ces fameux Timestamps, et Soundminer les relit aussi... Bidouille?

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Il me semblait que le chunk BEXT n'existait que pour les fichiers WAV, et qu'on les appelais alors des fichiers BWAV. Mais si on peut aussi mettre du BEXT dans de l'AIFF, c'est intéressant. Peux-tu m'envoyer un tel fichier, que je voie à quoi ça ressemble ? Avec un TimeCode, également. Merci.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je te ferais ça ce week end, là je suis dans le jus, je ne devrais même pas être là ;) . A moins que qqn d'autre se dévoue (via PT ou metaEdit)?

Bye.
Répondre