Vers Protools HD2
Vers Protools HD2
Bonjour a tous,
-Tout d'abord, est il facile de relier un HD2 avec une DM2000 en ADAT ?
- Est il possible de connecter une digi002 avec un HD2 TDM ou ca l'est seulement avec un LE ?
Les utilisateurs de la Digi02 peuvent me dire si c'est efficace : qualité des preamp ?
Plus précisement HD1 + Digi002, jusqu'a combien de pistes et plugs simultanés avant que ca ne bloque ?
- Si je fais du 5.1avec une 96, celaz signifie que j'utilise en permanence 5 des 8 sorties analpogiques de cette interface ou peut etre je peux utiliser aussi de l'ADAT ?
- Un pack HD3 de plugins est il compatible HD1 ?
- Une procontrol est elle compatible avec un HD ? Il semble que oui mais je n'ai rien vu de précis sur le site de Digidesign.
Merci pour vos reponses et je suis preneur de vos conseils car la migration est une chose ou il faut anticiper au maximum...
Merci!
- Est il possible de connecter une digi002 avec un HD2 TDM ou ca l'est seulement avec un LE ?
Les utilisateurs de la Digi02 peuvent me dire si c'est efficace : qualité des preamp ?
Plus précisement HD1 + Digi002, jusqu'a combien de pistes et plugs simultanés avant que ca ne bloque ?
- Si je fais du 5.1avec une 96, celaz signifie que j'utilise en permanence 5 des 8 sorties analpogiques de cette interface ou peut etre je peux utiliser aussi de l'ADAT ?
- Un pack HD3 de plugins est il compatible HD1 ?
- Une procontrol est elle compatible avec un HD ? Il semble que oui mais je n'ai rien vu de précis sur le site de Digidesign.
Merci pour vos reponses et je suis preneur de vos conseils car la migration est une chose ou il faut anticiper au maximum...
Merci!
Re: Vers Protools HD2
Oui.gorgmac a écrit :Bonjour a tous,
On relie une interface HD à un ProTools HD. Le LE n'a rien à faire là-dedans.- Est il possible de connecter une digi002 avec un HD2 TDM ou ca l'est seulement avec un LE ?
Pas de mélange possible encore une fois.Les utilisateurs de la Digi02 peuvent me dire si c'est efficace : qualité des preamp ?
Et le propre de ProTools, c'est de ne pas bloquer pour d'autres raisons que la conception du système. Par exemple, un HD1 permet 96 voix en 24/48, un HD2 Accel ou plus, 192 voix en 24/48, le tout sans faire le moindre mal au(x) processeur(s) de l'unité centrale. Les systèmes LE actuels sont bridés à 32 voix (sauf extension particulière), ce que toute machine actuelle est capable d'encaisser.
Oui.- Si je fais du 5.1avec une 96, celaz signifie que j'utilise en permanence 5 des 8 sorties analpogiques de cette interface ou peut etre je peux utiliser aussi de l'ADAT ?
Oui.- Un pack HD3 de plugins est il compatible HD1 ?
Oui.- Une procontrol est elle compatible avec un HD ? Il semble que oui mais je n'ai rien vu de précis sur le site de Digidesign.
De rien !Merci pour vos reponses et je suis preneur de vos conseils car la migration est une chose ou il faut anticiper au maximum...
Merci!
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Merci Papalou !
Donc si je veux une digi002, ca sera avec un LE forxément...
une des principales differences entre le HD1 et un LE, c'est uniuqement le nombre de voix ? (36 pour LE d'apres ce que tu dis.)
Si je bosse une seesion en HD2, y a t il possibilité de la travailler sur un LE et inversement?
Dans l'optique de passer le studio principal en HD2, je me demande comment je peux equiper le 2ieme petit studio en conservant un max de confort pour faire des echanges entre les 2 plates formes
Merci encore !
Donc si je veux une digi002, ca sera avec un LE forxément...
une des principales differences entre le HD1 et un LE, c'est uniuqement le nombre de voix ? (36 pour LE d'apres ce que tu dis.)
Si je bosse une seesion en HD2, y a t il possibilité de la travailler sur un LE et inversement?
Dans l'optique de passer le studio principal en HD2, je me demande comment je peux equiper le 2ieme petit studio en conservant un max de confort pour faire des echanges entre les 2 plates formes
Merci encore !
Salut !
Tout d'abord, pour tout ce qui est migration pour du HD, je te conseil de contacter un revendeur agréé Digidesign.
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=88&langid=2&
Si tu veux faire un "hardware exchange" ton matériel actuel doit être enregistré pour que ce soit accepté, si c'est le cas contact le service client Digidesign par le formulaire internet ils répondent vite (en fait c'est moi qui y répond... ) et il te donneront ton numéro de client qui sera utile au revendeur.
-En ce qui concerne la DM2000, qu'entends-tu par "relier" est-ce-que tu comptes l'utiliser comme surface de controle et/ou en tant que préampli ?
-C'est officielement pas possible de faire fonctionner une interface LE avec un Pro Tools HD. Après p'tet que des gens ont pu trouver des bidouilles ... mais dans ce cas là oublie le support et la garantie Digidesign.
-Les sorties ADAT d'une 96 et les sorties analogiques sont indépendantes, mais ne sont pas vraiment faites dans le même but ... Faut voir ce que tu veux brancher à l'autre bout du câble.
-Des plugins comptabiles HD3 le sont aussi pour un HD1. Un plugin ne dépend pas du matos mais de la version de Pro Tools: si c'est LE ou HD. Tu verra si un plug est compatible HD (TDM ou ACCEL TDM ou HD) ou LE (RTAS) à partir de la page constructeur du plugin, mais t'en trouvera déjà pas mal là: http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... =2&mkt=all
Un plugin RTAS est compatible HD mais n'utilise pas les cartes DSP seulement le processeur de ton ordi.
-Une procontrol est compatible HD, suffit d'un cable ethernet.
Des détails:
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=23529
J'espère que j'ai pas dit de bétise et que ca répond a tes questions!!
@+
JN
Tout d'abord, pour tout ce qui est migration pour du HD, je te conseil de contacter un revendeur agréé Digidesign.
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=88&langid=2&
Si tu veux faire un "hardware exchange" ton matériel actuel doit être enregistré pour que ce soit accepté, si c'est le cas contact le service client Digidesign par le formulaire internet ils répondent vite (en fait c'est moi qui y répond... ) et il te donneront ton numéro de client qui sera utile au revendeur.
-En ce qui concerne la DM2000, qu'entends-tu par "relier" est-ce-que tu comptes l'utiliser comme surface de controle et/ou en tant que préampli ?
-C'est officielement pas possible de faire fonctionner une interface LE avec un Pro Tools HD. Après p'tet que des gens ont pu trouver des bidouilles ... mais dans ce cas là oublie le support et la garantie Digidesign.
-Les sorties ADAT d'une 96 et les sorties analogiques sont indépendantes, mais ne sont pas vraiment faites dans le même but ... Faut voir ce que tu veux brancher à l'autre bout du câble.
-Des plugins comptabiles HD3 le sont aussi pour un HD1. Un plugin ne dépend pas du matos mais de la version de Pro Tools: si c'est LE ou HD. Tu verra si un plug est compatible HD (TDM ou ACCEL TDM ou HD) ou LE (RTAS) à partir de la page constructeur du plugin, mais t'en trouvera déjà pas mal là: http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... =2&mkt=all
Un plugin RTAS est compatible HD mais n'utilise pas les cartes DSP seulement le processeur de ton ordi.
-Une procontrol est compatible HD, suffit d'un cable ethernet.
Des détails:
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=23529
J'espère que j'ai pas dit de bétise et que ca répond a tes questions!!
@+
JN
Salut,
Fait attention a ce que tu fais pour passer une session d'un HD a un LE ... les entrées-sorties ne sont pas géré pareil faut tout bien parametrer pour que ce soit bien compatible. A part çà dans l'absolue t'aura pas de problèmes.
Y a un certain nombre de plugins qui si ils sont mis en mode HD ne seront pas utilisable sur ton LE même si son équivalent LE existe.
Passer d'un LE à un HD c'est le même topo, mais c'est p'tet un peu plus simple a paramétrer.
Bref c'est possible mais faut être rigoureux.
Il n'y a vraiment pas que sur le nombre de piste qu'il y a une différence... il y en a beaucoup plus ... Surement l'une des principales c'est que les plugins peuvent être gérés par des DSP dédié et du coup ton processeur est libéré. Ensuite y a aussi la gestion du multicanal... et tellement d'autre ... sur le site Digi tu peux trouver tout çà assez facilement.
@+
JN
Fait attention a ce que tu fais pour passer une session d'un HD a un LE ... les entrées-sorties ne sont pas géré pareil faut tout bien parametrer pour que ce soit bien compatible. A part çà dans l'absolue t'aura pas de problèmes.
Y a un certain nombre de plugins qui si ils sont mis en mode HD ne seront pas utilisable sur ton LE même si son équivalent LE existe.
Passer d'un LE à un HD c'est le même topo, mais c'est p'tet un peu plus simple a paramétrer.
Bref c'est possible mais faut être rigoureux.
Il n'y a vraiment pas que sur le nombre de piste qu'il y a une différence... il y en a beaucoup plus ... Surement l'une des principales c'est que les plugins peuvent être gérés par des DSP dédié et du coup ton processeur est libéré. Ensuite y a aussi la gestion du multicanal... et tellement d'autre ... sur le site Digi tu peux trouver tout çà assez facilement.
@+
JN
- Dorian
- Fondateur
32 de base pour un LE, 48 avec le DV Toolkit (ou Music jesaisplustropquoi Toolkit).gorgmac a écrit :une des principales differences entre le HD1 et un LE, c'est uniuqement le nombre de voix ? (36 pour LE d'apres ce que tu dis.)
La grosse différence à mes yeux, c'est la non gestion du multicanal dans la LE (limité au stéréo). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis pris un Nuendo pour bosser en natif...
Oui, tant que tu as moins de 32/48 pistes, et que tu n'as pas de pistes en LCRS/5.1 etc.Si je bosse une seesion en HD2, y a t il possibilité de la travailler sur un LE et inversement?
Bye.
super et Merci !
Je suis en contact avec digi PAris.
Actuellement la DM 2000 est utilisée comme surface de controle via USB mais j'aimerais auusi utiliser ses preampli, est ce possible de faire les 2 ?
La liaison audio numerique en ADAT et la surface de controle en USB ?
J'ai noté que ce soit avec un LE ou HD, je pourrai utiliser la procontrol.
Je crois laisser tomber l'idee du LE puisque la compatibilité LE HD semble trop contraignante.
Merci pour vos conseils et pour ceux qui suivront !
Je suis en contact avec digi PAris.
Actuellement la DM 2000 est utilisée comme surface de controle via USB mais j'aimerais auusi utiliser ses preampli, est ce possible de faire les 2 ?
La liaison audio numerique en ADAT et la surface de controle en USB ?
J'ai noté que ce soit avec un LE ou HD, je pourrai utiliser la procontrol.
Je crois laisser tomber l'idee du LE puisque la compatibilité LE HD semble trop contraignante.
Merci pour vos conseils et pour ceux qui suivront !
Je crois que tu as mal noté. La Pro Control se connecte en Ethernet, ce que ne propose pas le Hardware estampillé LE (MBox, 002, 003...).gorgmac a écrit :J'ai noté que ce soit avec un LE ou HD, je pourrai utiliser la procontrol.
Au passage, tu ne trouveras de Pro Controls que d'occasion et, sans doute, assez usées... Celles qui tournent encore dans la plupart des studios ont toutes un pet de travers (faders en rade notamment), perso j'éviterais...
Sinon, une différence de taille entre LE et TDM/HD qui n'a, je crois, pas encore été citée est la gestion de la latence. A l'enregistrement, le HD ne présente aucune latence (contrairement au LE) et, au stade du mixage, le HD intègre un système de compensation de latence (induite pas les plugins) que ne propose pas le LE.
OK, c noté Dupont. Merci
Je crois laisser tomber l'idee du LE.
J'ai envisagé l'achat d'une 96 I/O qu ime permettrait d'avoir 8 E/S analogiques et de relier DM2000 et PT en ADAT. N'est il pas possible de se servir des preampli de la console pour le REC et d'utiliser la console comme surface de controle lors du mix , On ne m'a donné d'infos...
De plus, j'evoquais ds un autre sujet, de mettre en cascade une 888 24 avec la 96 I/O, d'après vos experiences c'est possible mais je me demande si au niveau connectiques ca engendre qq chose. Le cable reliant 2 888 peut etre utilisé pour relier une 888 et 1 96I/O ? Faut il un autre cable ?
Concernant la synchro entre ecs 2 interfaces, c'est toujours du bnc ?
Et je repose ma question, qq'un a t il deja essayé 1 96I/O en cascade avec 1 888/24, en cascade avec une 2ieme 888/24 ,
Merci pour vos conseils et renseignements!
Je crois laisser tomber l'idee du LE.
J'ai envisagé l'achat d'une 96 I/O qu ime permettrait d'avoir 8 E/S analogiques et de relier DM2000 et PT en ADAT. N'est il pas possible de se servir des preampli de la console pour le REC et d'utiliser la console comme surface de controle lors du mix , On ne m'a donné d'infos...
De plus, j'evoquais ds un autre sujet, de mettre en cascade une 888 24 avec la 96 I/O, d'après vos experiences c'est possible mais je me demande si au niveau connectiques ca engendre qq chose. Le cable reliant 2 888 peut etre utilisé pour relier une 888 et 1 96I/O ? Faut il un autre cable ?
Et je repose ma question, qq'un a t il deja essayé 1 96I/O en cascade avec 1 888/24, en cascade avec une 2ieme 888/24 ,
Merci pour vos conseils et renseignements!
Non, 6- Si je fais du 5.1avec une 96, celaz signifie que j'utilise en permanence 5 des 8 sorties analpogiques de cette interface ou peut etre je peux utiliser aussi de l'ADAT ?
Mon dieu comme tu as raison...Au passage, tu ne trouveras de Pro Controls que d'occasion et, sans doute, assez usées... Celles qui tournent encore dans la plupart des studios ont toutes un pet de travers (faders en rade notamment), perso j'éviterais...
Si tu sais que la DM 2000 peut contrôler Pro Tools et que tu peux la relier à la 96 I/O en ADAT, je crois que tu as déjà la réponse ! C'est oui...J'ai envisagé l'achat d'une 96 I/O qu ime permettrait d'avoir 8 E/S analogiques et de relier DM2000 et PT en ADAT. N'est il pas possible de se servir des preampli de la console pour le REC et d'utiliser la console comme surface de controle lors du mix , On ne m'a donné d'infos...
Niveau connectique, tu dois passer par le port "Legacy Hardware" je crois. Je ne sais pas si c'est le même genre de connecteur par contre. Mais ça marche. Certains studios gardent leurs vieilles 888 lors d'une migration HD pour gérer les réseaux casques, au lieu de les jeter. La synchro reste en BNC. Par contre WordClock ou Loop Sync avec les autres interfaces HD je ne peux pas t'aider regarde sur le site de digi, dans la doc de la 888.De plus, j'evoquais ds un autre sujet, de mettre en cascade une 888 24 avec la 96 I/O, d'après vos experiences c'est possible mais je me demande si au niveau connectiques ca engendre qq chose. Le cable reliant 2 888 peut etre utilisé pour relier une 888 et 1 96I/O ? Faut il un autre cable ?
Et je repose ma question, qq'un a t il deja essayé 1 96I/O en cascade avec 1 888/24, en cascade avec une 2ieme 888/24