heral a écrit :tu as bien raison de le rajouterDorian a écrit : Je rajouterai le très bon McDSP ML4000 qui marche aussi en natif
outil indispensable aux plombiers aussi bien newbies que vétérans
He oui
heral a écrit :tu as bien raison de le rajouterDorian a écrit : Je rajouterai le très bon McDSP ML4000 qui marche aussi en natif
outil indispensable aux plombiers aussi bien newbies que vétérans
Ah ok, j'aurais du m'en douter, je vais donc l'acheter ce week end. Merci pour l'info.Mix7 a écrit :C'est parce que tu l'utilises en mode "demo". Il est parfaitement fonctionnel, le seul truc qui bride le plug c'est cette histoire de settings non mémorisables. Si tu payes, le problème est résolu, de plus tu peux éditer les paramètre avec la pavé numérique pour d'avantage de précision.
Ca se fait pourtant et, bien dosé, ça peut être très efficace et permettre au limiteur placé en aval de moins travailler.drones a écrit :en post prod, perso je ne m'aventurerais pas à coller un Multibande en fin de chaine...
Hélas !Dupont a écrit :Sinon, effectivement, "mastering" en post prod, le terme est un peu galvaudé à mon sens...
Ok, c'est vrai que je parlais vraiment personnellement, par rapport à mon boulot et à mon niveau. Du coup j'en apprends.drones a écrit:
en post prod, perso je ne m'aventurerais pas à coller un Multibande en fin de chaine...
Ca se fait pourtant et, bien dosé, ça peut être très efficace et permettre au limiteur placé en aval de moins travailler.
Pas tout à fait d'accord, je trouve que le L2 fonctionne très bien, et j'aime beaucoup leurs EQ (Q1, Q10...)Dorian a écrit :Du mastering en post-prod, ça existe?
Et -1 pour Waves, leurs produits sont très surestimés AMHA...
Mouais... Alors là Xtof tu as encore répondu à coté de tes pompes... Enfin c'est juste que le terme de mastering n'est pas approprié je pense.Grums a écrit :Mouais... Je vais encore faire le rabat joie mais... Un plug de Mastering, ça existe pas...
Et surtout que l'outil numero un de mastering c'est l'EQ et que là ne sont sités que les limiteurs et autres compresseurs multibande...
Ici c'est plutot "plus de loudness"...
Mais bon... JE dis +1 pour le LM2007 et pour le ML4000.
A+
Xtof.
Tu te parles à toi même?Mouais... Alors là Xtof tu as encore répondu à coté de tes pompes... Enfin c'est juste que le terme de mastering n'est pas approprié je pense.
Pardon , oui l'utilisation d'un limiter est conseillé... Et moi aussi je suis un fan du LM2007... Bien plus joli et agréable que le waves à mon gout...
A+
Xtof.