Test de piano virtuels

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

ah bon car le morceau de guit qui lui est faible en dynamique ,je ne l'ai pas laissé avec le piano free de burnie qui a un "gout boisé" un peu vieillot que j'aime bien (mais c'est perso)
fjouanny

Message non lu par fjouanny »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce post est toujours en vigueur...

J'ai eu l'occasion d'essayer Synthogy Ivory, après avoir, comme vous, testé quelques autres plugs. Bin là.... Ca calme... Mais bon, 12 DVD à installer, genre 40Go, pour 3 pianos... Je passais par une interface RME FireFace 400, avec environ 4ms de latence (presque rien, quoi...), et ouf... vraiment stupéfiant.
Si vous avez 300 euros sous le coude, ça les vaut !

a+
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

ben fais nous entendre quoi :wink:
fjouanny

Message non lu par fjouanny »

Euuuuu, oui c'est sur...

Faut juste que je trouve un peu de temps, que je retourne là où je l'ai essayé, etc... Je vais voir ce que je peux faire...

a+
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Oui, moi aussi je veux entendre !!! avec 12 DVD ça devrait sonner, un petit peut ?

J'ai posté ma modeste contribution, le plug Grand Piano de Ableton Live en mode "naturel", et la banque son Maestro Concert Grand, que l'on trouvait en freeware ... distribué au compte goute, il y a un moment, ça doit encore se trouver... c'est une banque Akai convertie que je fais lire par Sampler, le simpler (un sampleur) évolué de Live 6 (et non l'inverse ;) ).

Merci à tous de concrétiser enfin cette idée qui prend forme.
Au passage, les aigus du PlugSound - grandpianoBright sont vraiment crados ? saturés ? c'est fait exprès ou ... que ce passe-t-il ? c'est étrange ça ne le fait que sur certaines notes, notement en début de morceau de Guit ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ouaip, la série Jazz du PlugSound 01 sonne comme ça à partir de B5... Je ne sais pas si c'est un défaut de ma banque (PlugSound 01 qui n'existe plus pour MacIntel en UB, mais que j'arrive à lire via MachFive), alors j'ai laissé.

Nouveaux FLAC en ligne sur http://www.sounddesigners.org/downloads/Pianos/ .

Bye.
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

J'ai eu l'occasion d'essayer Synthogy Ivory, après avoir, comme vous, testé quelques autres plugs
Ca fait plus d'un an que je n'utilise rien d'autre pour un piano :
http://www.sounddesigners.org/index.php ... y&start=15

:dm1000: :dm1000:
Cabriole

Message non lu par Cabriole »

Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

DM1000, tu veux pas nous faire le test avec l'Ivory?

Sinon, j'ai oublié de préciser un truc important, le bpm a été fixé arbitrairement à 120bpm... Zikayan, va falloir y retourner ;) .

Pour rappel:
- WAV 16bit 44,1kHz stéréo
- aucun effet ni traitement (penser à couper les reverbs intégrées aux instrus notamment)
- utiliser le schéma de nom:
SOUNDSYS-INSTRU+VERSION-PRESET-DAW-LOGINSDO.wav ce qui donnerait pour le cas de Larkflight Guit-Machfive2-GermanGrand-ProTools-Larkflight.wav par exemple.

Me contacter en MP pour avoir les infos de connection au FTP privé.

Bye.
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Dorian a écrit :un truc important, le bpm a été fixé arbitrairement à 120bpm... Zikayan, va falloir y retourner ;) .
Pas bien grave.
Mais ce n'est pas le tempo original des midifiles proposées... 8)
Dans quel DD j'erre...
Répondre