saloper un son :)

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Friedd

saloper un son :)

Message non lu par Friedd »

Hello !
je voudrais donner un coté "pourri" a un piano,
dans le sens donner un coté "bande non entretenue" ou qqchose comme ca.

il y a un peu cet effet sur l'extrait suivant (la chanson est Relief de Denali pour ne pas les citer) mais a part foutre un autotune tres mal reglé avec des temps d'attaque et de release tres courts (ce qui marche tres mal pour l'avoir essayé) je ne sais pas trop comment m'y prendre.

peutetre que vous pourrez m'aider :)

il va de soit que je n'ai aucune envie de foutre mon piano sur une bande et de froisser la bander ;)

merci d'avance !!
Pièces jointes
synth.mp3
(147.53 Kio) Téléchargé 678 fois
adsr

Re: saloper un son :)

Message non lu par adsr »

balance un extra de ton son "propre" stp...qu'on triture... à vue de nez je dirais couple pitch/delay...mais faut essayer...balance la sauce friedd !
Friedd

Message non lu par Friedd »

voilà :)
Pièces jointes
bounce_piano.mp3
(266.03 Kio) Téléchargé 668 fois
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Si tu veut te rapprocher d'un vieux tourne disque tu compresse pas mal , tu enleve un peut d'aigue et tu fait un pitch avec envelloppe sur toute la duree de ton son avec soundforge par ex sur plus ou moin 1 ton et demie en montagne russe hehe, et puis tu le met en mono. Sinon si tu veut juste le salir pour je ne sias quelle rendus tu peut applique un LOfi ou un Bitcrusher(rendus moyen je pnse)
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Je n'arrive pas a download ton son???
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Message non lu par ARTEMIS »

voila. en saturation, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
Pièces jointes
org.mp3
(249.1 Kio) Téléchargé 652 fois
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

ErAzOrHeaD a écrit :Je n'arrive pas a download ton son???
Pour récupérer le stream, et avec le plugin QuickTime, il suffit de cliquer sur la petite flèche à droite, et faire "save as source...". Pour le plugin WM, ça doit être pareil, non?

Sinon pour saloper un son, perso j'utilise Amplitube (IK Multimedia) ou Preamp (fourni avec DP). Simul d'ampli+disto+comp+eq. Très efficace.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ritz »

Essaie le pitch wrap de chez GRM tools. En temps réel, avec un eq avant et une comp après, ça peut être sympa.
Employé de la Poste (prode)
snapshot

Message non lu par snapshot »

Si tu es utilisateur de Pro Tools tu peux essayer avec le plug de Digidesign "Low-Fi", tu changes la résolution et tu rajoute un peu du reste,ça devrais le faire. A+
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

en Audiosuite, y a Vinyl Audiosuite, vieux plug sous OS9 qui fait bien la nique ! Sinon comme dit Dorian, les simulateurs d'amplis sont tres bien aussi pour ça
Pas de vacances pour les vrais gars !
Répondre