[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TwistedWave a écrit :Et Daniel, j'ai corrigé le bug avec tes plugins quand tu ajoutes des canaux vides.
Tested and approved. Merci !

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Tiens, je viens d'utiliser Speakerphone de Audio Ease avec Twistedwave ... et bien la fenêtre du plug se "vide" de contenu lorsqu'on effectue une modification de setting ! Un petit bug quoi !


A+
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Idem ici avec la dernière mouture de SP. Sinon pas de soucis en réglant les settings, ou en changeant de presets via les petites flêches. C'est le sélecteur "maison" de SP qui merdoit...
Du coup je viens de remarquer que la fenêtre de plugin de TW a été optimisée en taille, well done Thomas.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

je ne sais pas si TW est censé faire çà, mais j'ai ce matin rempli le champ descrption de l'onglet Soundminer pour un fichier ( AIFF 16/48 ) et quand je l'ai intégré à ma database dans SM, rien n'apparaît dans le champ description.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Olaf, ici ça marche impeccable (tous les champs d'ailleurs)... v4.1.5 de SM...
Je dis un truc con, mais tu as bien sauvé le son dans TwistedWave? Paske c'est pas comme dans Pro Tools ou Nuendo, ce n'est pas direct. Idem il faut nécessairement "rafraichir" SM (Rescan) si tu modifies le son alors qu'il est déjà dans la database SM, mais tu dois déjà savoir tout ça...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je dis un truc con, mais tu as bien sauvé le son dans TwistedWave? Paske c'est pas comme dans Pro Tools ou Nuendo, ce n'est pas direct. Idem il faut nécessairement "rafraichir" SM (Rescan) si tu modifies le son alors qu'il est déjà dans la database SM, mais tu dois déjà savoir tout ça...
Euh..oui quand même... :roll:

Mais là c'était un nouveau son enregistré le jour même et cleané avec TW, donc jamais vu par SM avant

peut-être un truc lié au PPC. Thomas, une idée?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Dorian a écrit :(et n'oublie pas le Leq(RLB) en infinite dans l'analyze ;) )
Oui, ce serait cool!

Benj
Dernière modification par Benji le 14 juin 2008, 13:44, modifié 1 fois.
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Quelques (nouvelles) petites demandes et autres petites choses à signaler :
- il serait bien que lorsqu'on ouvre un nouveau document, la fenêtre d'info reste sur le dernier onglet sélectionné (par exemple soundminer) et ne repasse pas automatiquement sur l'onglet Music
- lorsque l'on édite des métadatas dans un onglet de la fenêtre d'info et que l'on passe à un autre onglet (par exemple pour faire un copier coller des descriptions), cela arrête la lecture du fichier
- lorsque l'on coupe à l'intérieur d'un fichier, il serait bien de voir où sont les endroits où ont été effectué les coupes, et il serait primordiale (mais peut être y a-t-il un moyen de le faire que je n'ai pas trouvé) de pouvoir faire des crossfades pour faire raccorder ces coupes.

Voilà. Bon courage et au risque de me répéter encore bravo pour toutes les nouvelles fonctions et pour la réactivité.

A+

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Benji a écrit : - il serait bien que lorsqu'on ouvre un nouveau document, la fenêtre d'info reste sur le dernier onglet sélectionné (par exemple soundminer) et ne repasse pas automatiquement sur l'onglet Music
Je plussoie, je pense qu'il faut que ce soit mémorisé avec les préférences du soft, comme la taille de la fenêtre, et ce genre de trucs.

D'ailleurs, par rapport aux fenêtre, je rebondis sur la remarque de Benji pour pester publiquement sur un comportement normal d'OS X, mais qui m'orripile un peu...
Exemple: je bosse souvent avec 1 seul son à la fois, pas 36 fenêtres d'ouverte quoi (surement une habitude venant de Pro Tools). J'ouvre un son, il s'ouvre tout en haut à gauche de l'écran, normal, j'édite, et je sauve/ferme. Puis j'ouvre un autre son sans relancer TW, et ben à chaque fois fois cette conne de fenêtre principale s'affiche un poil plus bas et un poil plus à droite que la précedente. Et ainsi de suite. Ce qui fait qu'au bout de la dixième édition, ça devient fatiguant (remonter la fenêtre à chaque nouvelle ouverture de son). Du coup je quitte/relance systématiquement TW entre tous les sons... Chiants... Wave Editor, pour info, fonctionne pareil, et j'ai demandé à son auteur si on pouvait modifier ça. Il m'a répondu que c'était un comportement normal de l'UI d'OS X...
- lorsque l'on édite des métadatas dans un onglet de la fenêtre d'info et que l'on passe à un autre onglet (par exemple pour faire un copier coller des descriptions), cela arrête la lecture du fichier
Bien vu...
- lorsque l'on coupe à l'intérieur d'un fichier, il serait bien de voir où sont les endroits où ont été effectué les coupes, et il serait primordiale (mais peut être y a-t-il un moyen de le faire que je n'ai pas trouvé) de pouvoir faire des crossfades pour faire raccorder ces coupes.
Peak fonctionne comme ça il me semble? C'est vrai que ce serait pratique... Par contre c'est pas conservé entre les sauvegardes, à moins d'utiliser un format propriétaire?
Wave Editor lui fonctionne sur un principe de layers de sons, qui rend l'édition de fondus ainsi que les enchainements d'objets hyper souples...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Dorian a écrit :D'ailleurs, par rapport aux fenêtre, je rebondis sur la remarque de Benji pour pester publiquement sur un comportement normal d'OS X, mais qui m'orripile un peu...
Exemple: je bosse souvent avec 1 seul son à la fois, pas 36 fenêtres d'ouverte quoi (surement une habitude venant de Pro Tools). J'ouvre un son, il s'ouvre tout en haut à gauche de l'écran, normal, j'édite, et je sauve/ferme. Puis j'ouvre un autre son sans relancer TW, et ben à chaque fois fois cette conne de fenêtre principale s'affiche un poil plus bas et un poil plus à droite que la précedente. Et ainsi de suite. Ce qui fait qu'au bout de la dixième édition, ça devient fatiguant (remonter la fenêtre à chaque nouvelle ouverture de son). Du coup je quitte/relance systématiquement TW entre tous les sons... Chiants... Wave Editor, pour info, fonctionne pareil, et j'ai demandé à son auteur si on pouvait modifier ça. Il m'a répondu que c'était un comportement normal de l'UI d'OS X...
Idem, je trouve ça aussi très lassant d'avoir à repositionner les fenêtres à chaque ouverture de fichier. Mais apparemment si c'est dû à l'OS Thomas n'y peut rien (il fait déjà tellement à côté de ça).

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre