voix, canaux et pistes

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Dupont a écrit :
Dorian a écrit : As tu testé? J'en doute...
Tu ne devrais pas...
Oui j'ai déjà testé ce genre de choses. Avec Samplitude notamment. Et même pas avec 90 pistes mais une trentaine (vu la gueule que tirait déjà le PC, costaud je précise, les 90 pistes auraient été tout bonnement impossible à atteindre). J'ai récupéré les pistes pour du mix, ainsi que la mise à plat (bounce) qui en avait été faite.
Et, OUI, la différence était flagrante tant au niveau qualité qu'au simple niveau qu'il n'y avait plus de trous de son et d'artefacts comme c'était le cas sur la dite mise à plat!...
Je viens de percuter, mais tu as comparé quoi au juste? La mise à plat, c'était un prémix? Avec plugs et tout? Tu as comparé avec un mix que tu as faits à posteriori sur PT HD?
Je m'intéroge un peu sur la fiabilité de ta comparaison, n'ayant aucun élément objectifs à dispo...

Bye.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

J'ai pu comparer la mise à plat (sans effets, avec qqls niveaux) et l'import des pistes "à plat" (avec ces niveaux "appliqués") dans le HD. Et c'était déjà bcp moins confu.
Maintenant, ça n'a pas la prétention de constituer une vérité absolue, c'est juste une expérience...
Chacun peut donc continuer à penser ce qui lui plait, plait, plait.

Et, pour mémoire, le début de cette discussion ne portait pas sur le fait de savoir si untel ou untel faisait une meilleure sommation avec 30 pistes mais de savoir si des DAW prétendant gérer sans problème 90/100/120/277 pistes le faisait sans altérer la qualité audio.
Répondre