Mix in the box
Mix in the box
Bonjour,
avez-vous effectué ce petit test rigolo de digidesign ?
http://www.digidesign.com/index.cfm?nav ... emid=25669#
J'ai pas encore ecouté mais cela me fait penser à une chose:
Une discussion avec un camarade qui tounait autour de PT contre PTLE.
jE ne parle pas en terme de fonction réactivité; mais en terme de son...
Cela serait pas mal de faire un petit test sur une session musique pour ecouter la difference.
Attention, ce n'est pas de maniere partisane que j'aborde l'affaire, mais en curieux.
Je ne suis pas pret à echanger mon HD2 contre un LE sur un gros maPro..
Une discussion avec un camarade qui tounait autour de PT contre PTLE.
jE ne parle pas en terme de fonction réactivité; mais en terme de son...
Cela serait pas mal de faire un petit test sur une session musique pour ecouter la difference.
Attention, ce n'est pas de maniere partisane que j'aborde l'affaire, mais en curieux.
Je ne suis pas pret à echanger mon HD2 contre un LE sur un gros maPro..
- Dorian
- Fondateur
Au delà du fait qu'on dirait une grosse pub cachée pour les Waves SSL 4000, c'est vrai que la différence est quasiment indissociable entre le mix interne (avec plugs SSL 4000 donc) et mix console (vraie SSL 4000).
J'ai écouté le A/B du truc "jazzy", sur des petites Genelec et au casque.
Comme quoi, il est parfaitement possible de sortir un def "in the box", que ce soit d'ailleurs sous Pro Tools ou un autre soft. Du moment qu'on utilise les bons outils (ie. bons plugins), et qu'on connait un minimum son métier (mixeur).
Bye.
J'ai écouté le A/B du truc "jazzy", sur des petites Genelec et au casque.
Comme quoi, il est parfaitement possible de sortir un def "in the box", que ce soit d'ailleurs sous Pro Tools ou un autre soft. Du moment qu'on utilise les bons outils (ie. bons plugins), et qu'on connait un minimum son métier (mixeur).
Bye.
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, et à quand le même genre de teste avec les mêmes plugs et mêmes réglages pour comparer deux DAW, et se rendre compte que protools sonne pareille que les autres softs ? ça couperais un peu l'argument des prods qui veulent protools parce que ça "sonne mieux" ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Dorian a écrit :Au delà du fait qu'on dirait une grosse pub cachée pour les Waves SSL 4000, c'est vrai que la différence est quasiment indissociable entre le mix interne (avec plugs SSL 4000 donc) et mix console (vraie SSL 4000).
Mouai... Il y a des pub pour des detergents qui enlevent toutes, et je dis bien toutes les traces... Un fois à la maison, ça marche sur les taches d'eau, et encore...
JE rapelle que c'est digidesign qui fait un comparatif. Je les vois mal faire un test avec un resultat contraire.
C'est ce que l'on appelle de la pub.
Mais je suis d'accord avec le reste du post.
Il faut quand meme une personne competente derriere tout ça !
D'ailleurs est-ce-qu'on peut envisager de faire une prod sérieuse sous Cubase ? Y'en a qui mixent dessus ? Ou qui font du montage son à l'image ? En tant que musicien je trouve ça très bien. Je suis un ancien utilisateur de Logic et je n'ai trouvé que ça de vraiment bien pour composer et mixer in the box (après moulte comparaisons de DAW). Pour le son... il faudrait demander des comparaisons. Ca peut être marrant d'organiser un test. Il faudrait une session OMF sur un FTP, un morceau sympa et une bonne prise de son, il faudrait aussi une tracksheet complète et pour les effets... faudrait travailler sur des démos de plugs à la rigueur ou alors demander à Waves de nous financer le test !
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
Re: Mix in the box
C'est moi, ou c'est ma basse est quand même plus ronde avec la console analogique (et les aigus moins bizarres) sur la console que sur le protools?Mix7 a écrit :Bonjour,
Employé de la Poste (prode)
- Larkflight
- 0 VU
Je viens d'écouter le jazz smooth aux enceintes comme au casque il me semble que cela sonne "plus gras" en analogique qu'en PT, sauf dans le dernier chorus de guitare avec un peu de disto la saturation gomme tout. Mais un son analogique c'est encore amha un son analogique. Bon en vieillissant encore un peu j'entendrai plus rien et ça sera bon
Pareil.
Et je viens de faire le test sur un, ça va quelques fois trop vite entre une loop et une autre pour pouvoir réellement comparer.
Ce qui serait intétessant c'est d'écouter le mix "in the box" et le comparer avec le mix console ET des mix in the box éclatés sur un sommateur (voire sur plusieurs sommateurs).
Et là, la console risque de moins être évidente...
Et je viens de faire le test sur un, ça va quelques fois trop vite entre une loop et une autre pour pouvoir réellement comparer.
Ce qui serait intétessant c'est d'écouter le mix "in the box" et le comparer avec le mix console ET des mix in the box éclatés sur un sommateur (voire sur plusieurs sommateurs).
Et là, la console risque de moins être évidente...
Employé de la Poste (prode)
Mouai..; Branlettage tout ça... Enfin un peu quoi...
Le compraratif de digidesign prouve une seul chose: on peut faire la meme chose ITB et avec une console...
Cela ne prouve en rien que l'un est meilleur que l'autre, ou de qualitée egale.
Il y a sur gearslutz des post dedié Q&A à plusieurs ingé son musique fameux... A lire notament pour le sujet qui nous interesse ceux de Tchad Blake. Il y a un echange entre lui et Russell Elevado ( http://www.gearslutz.com/board/q-tchad- ... k-you.html ).
Un echange qui montre que chacun voit midi à sa porte...
A+
Xtof.
Le compraratif de digidesign prouve une seul chose: on peut faire la meme chose ITB et avec une console...
Cela ne prouve en rien que l'un est meilleur que l'autre, ou de qualitée egale.
Il y a sur gearslutz des post dedié Q&A à plusieurs ingé son musique fameux... A lire notament pour le sujet qui nous interesse ceux de Tchad Blake. Il y a un echange entre lui et Russell Elevado ( http://www.gearslutz.com/board/q-tchad- ... k-you.html ).
Un echange qui montre que chacun voit midi à sa porte...
A+
Xtof.