choix de micros...
choix de micros...
Bonjour a tous.
Je suis en ce moment l'heureux détenteur d'environ...300 euros..., que je souhaiterai dépenser dans un couple de statiques orientés musique, assez polyvalents quand même... mais voila: j'hésite entre deux couples: le AKG C1000 S MKIII, en ce moment en promo chez nos amis les allemands, ou un couple de C451 E, equipés de capsules CK3, d'occasion a 320 Zoros la paire... j'ai fait le tour des avis Audiofanzine, mais je n'ai rien vu sur le fameux MKIII.. les seuls avis sont sur le MKII ou sur l'original.... et sur le C451 E, un avis (le seul)me fait peur: "les fameux décrochages aux bouts de quelques dizaines de minutes d'utilisation".
L'un de vous aurait-il eu entre les mains les deux micros, pour un "comparatif", et m'aider à choisir?
Je suis en ce moment l'heureux détenteur d'environ...300 euros..., que je souhaiterai dépenser dans un couple de statiques orientés musique, assez polyvalents quand même... mais voila: j'hésite entre deux couples: le AKG C1000 S MKIII, en ce moment en promo chez nos amis les allemands, ou un couple de C451 E, equipés de capsules CK3, d'occasion a 320 Zoros la paire... j'ai fait le tour des avis Audiofanzine, mais je n'ai rien vu sur le fameux MKIII.. les seuls avis sont sur le MKII ou sur l'original.... et sur le C451 E, un avis (le seul)me fait peur: "les fameux décrochages aux bouts de quelques dizaines de minutes d'utilisation".
L'un de vous aurait-il eu entre les mains les deux micros, pour un "comparatif", et m'aider à choisir?
Re: choix de micros...
arf, pour quelques dollars de plus (une centaine d'euros), tu as une paire d'oktavas sur ebay
http://cgi.ebay.com/Oktava-MK-012-01-Bl ... dZViewItem
Au prix du dollar, ce serait dommage de se priver
(ils sont aussi chez thomann)
http://cgi.ebay.com/Oktava-MK-012-01-Bl ... dZViewItem
Au prix du dollar, ce serait dommage de se priver
(ils sont aussi chez thomann)
Employé de la Poste (prode)
en effet, thomann les a ici a moins de 300 euros.
Mais du coup, ca vaut surement la peine d'attendre les 450 pour se payer les autres capsulesavec...
Mais du coup, ca vaut surement la peine d'attendre les 450 pour se payer les autres capsulesavec...
- Foxp2
- Donateur en Argent
Pourquoi vs achetez des micro commme ca ? gardez votre argent pour un bon micro..
Ê pericoloso sporgersi!
- Larkflight
- 0 VU
Euh Ritz il semblerait que ton annonce ne soit pas livrable en cee
- Alexis
- L'équipe SDO
Parfois, il vaut mieux se faire la main avec un micro moyen sans être extraordinaire, plustot que de ne rien faire du tout !
De là à acheter pleins / que des T.Bones ... je ne dis pas, mais les oktava sont quand même respectables.
Pour les autres capsules, tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire ! Une paire de cardio te suffiront si tu ne fait que de la sonorisation, les autres pourront servir en cas d'enregistrement / prise de son / bruitage ... mais te connaissant, si tu ne fait que de la sono, et que tu ne planifie pas de faire de captation classique avec des omnis, heu ... là tu peu économiser des kopeks, à moins que le but de l'achat soit aussi "pédagogique" comme on dit, si tu veu tester par toi-même les directivités.
De là à acheter pleins / que des T.Bones ... je ne dis pas, mais les oktava sont quand même respectables.
Pour les autres capsules, tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire ! Une paire de cardio te suffiront si tu ne fait que de la sonorisation, les autres pourront servir en cas d'enregistrement / prise de son / bruitage ... mais te connaissant, si tu ne fait que de la sono, et que tu ne planifie pas de faire de captation classique avec des omnis, heu ... là tu peu économiser des kopeks, à moins que le but de l'achat soit aussi "pédagogique" comme on dit, si tu veu tester par toi-même les directivités.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Effectivement, Le cardio me servirait plus que les autres, mais j'ai pas envie de me limiter... la prise de son, ca m'intéresse aussi, et l'hypercardio peut être intéressant pour certaines sonos difficiles... (je pense en particulier a des gens qui parlent en nez de scène, sous les enceintes, et qu'il est nécessaire de repiquer... c'est plus du théâtre.)
Mais en effet, niveau pédagogique, ca peut être intéressant, et je peux en avoir besoin au CFPTS l'année prochaine...
Mais en effet, niveau pédagogique, ca peut être intéressant, et je peux en avoir besoin au CFPTS l'année prochaine...
flûte!.Larkflight a écrit :Euh Ritz il semblerait que ton annonce ne soit pas livrable en cee
Mille pardons.
Employé de la Poste (prode)
- Alexis
- L'équipe SDO
Code : Tout sélectionner
et je peux en avoir besoin au CFPTS l'année prochaine...
Sinon, pour la reprise théâtre, le nombre de micro, leur linéarité et leurs proximité est "presque" plus importante que la directivité... Avec deux hypercardio tu ne pourra jamais reprendre une scène entière.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Je pensais surtout a un ou deux gamins en proscénuim qui ne bougent pas, mais qui ne parlent pas fort... les micros ne sont pas éloignés, mais des cardioïdes étaient a la limite du larsen (cette petite réverbe très désagréable...) les gens du fond n'entendaient rien...Sinon, pour la reprise théâtre, le nombre de micro, leur linéarité et leurs proximité est "presque" plus importante que la directivité... Avec deux hypercardio tu ne pourra jamais reprendre une scène entière.