Bonjour,
Je cherche à mon tour une assurance à l'année, ou forfaitaire pour une période determinée. Il n'y a en l'occurence pas de prod qui peut s'en charger, je souhaite assurer mon matériel personnel, par contre je ne sais pas du tout à qui m'adresser.
J'ai vu Pixel-assur, mais c'est uniquement pour du matériel photo et vidéo. Donc je me suis dit qu'il y avait certainement un équivalent d'avantage tourné vers l'audiovisuel en général. Les freelance en prise de son que vous êtes ont-ils fait un choix pour s'assurer à l'année, pour des utilisations indépendantes d'une prod ?
Merci
Assurance
Oui avec mon assureur, (filiale AXA ?), j'ai une clause spécifique pour le matériel mais toujours avec le problème de la "valeur à neuf" pour du matériel ancien sur lequel ils appliquent une décote annuelle. De plus c'est aussi la question du type de "dégradation", vol, voiture, voyage, dégradation et autres singularité.
Tant qu'il n'y a pas de problème, ça roule, mais après, bonjour les étripaille de charcutier.
L'idéal est de trouver un "vrai" assureur spécifiquement axé sur ce marché. Je cherche !
Tant qu'il n'y a pas de problème, ça roule, mais après, bonjour les étripaille de charcutier.
L'idéal est de trouver un "vrai" assureur spécifiquement axé sur ce marché. Je cherche !
- Alexis
- L'équipe SDO
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Toutes les assurances il me semble propose des solutions pour l'audiovisuel, après, à toi de contacter les assureurs afin de comparer les couts et remboursement sur des bases de cas concrets (le micro à 1000€ et la mixette à 2000€ qui tombent tous deux dans une grosse flaque d'eau suite à une glissade ... par exemple.. combien on te rembourse, combien à ta charge... et combien ça coute par mois / annéee)
un exemple : http://www.cigre2008.com/pdf/assurances.pdf
un exemple : http://www.cigre2008.com/pdf/assurances.pdf
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
on est deux En fait Pixel assur ont accepté de prendre en charge mon matériel mais seulement à condition que j'ai au moins un appareil photo, pour rentrer un minimum dans leur critère, mais je n 'ai pas l'intention d'en acheter un pour l'occasion !L'idéal est de trouver un "vrai" assureur spécifiquement axé sur ce marché. Je cherche !
Ok alexis, je me renseigne aussi chez les assureurs classiques
Bon weekend
- Larkflight
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demandes à tout hasard à
www.larkinsurance.co.uk
c'est pas moi
il font à priori les instruments de musique mais aussi les "home workers" & y cosent pas français
sinon je sais pas moi mets une webcam sur ton portable ou il y a bien un appareil photo sur ton GSM
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c'est pas moi
il font à priori les instruments de musique mais aussi les "home workers" & y cosent pas français
sinon je sais pas moi mets une webcam sur ton portable ou il y a bien un appareil photo sur ton GSM
Il semble que les AGF ont un contrat multirisque pertinent, auquel vient de sortir une extension à "usage professionnel", spécifiquement rattaché à un "outil de travail", ce qui permet d'assurer du matériel pro, chez soi et/ou en tous lieux.
L'importance de la franchise est fonction du niveau de risque et différente selon le type, le lieu, le degré et la nature de l'effraction : d'un vol avec fracture de porte jusqu'à ... coffre de voiture vidé la nuit en pleine rue bien sombre au fin fond d'un pays exotique.
L'importance de la franchise est fonction du niveau de risque et différente selon le type, le lieu, le degré et la nature de l'effraction : d'un vol avec fracture de porte jusqu'à ... coffre de voiture vidé la nuit en pleine rue bien sombre au fin fond d'un pays exotique.
Salut,
Je m'étais posé la même question il y a quelques (10 ans ?) années, à une époque où les forums n'existaient pas. ... C'était DCA qui m'avait renvoyé sur leur compagnie d'assurance. De ce que je m'en rappelle c'était très cher (la prime par an = 10% de la valeur du matos à assurer) et les taux de vetusté assez élevés. Je n'ai donc pas assuré mon matériel, on ne m'a jamais rien piqué, à l'exception d'un câble XLR et d'un mousqueton. En revanche je suis très prudent, mais cela me semble la moindre des choses. Je ne laisse jamais du matos cher (mixette, HF, micros, Nagra...) dans une voiture ni même dans le coffre. Pendant les tournages, je mettais mon matos dans le camion caméra. les camions sont généralement gardiennés la nuit ou garés en lieux sûrs.
Pour moi, la probalité risque/cout de l'assurance est trop faible pour que cela vaille le coup, étant entendu que j'étais le seul à utiliser mon matériel. Quant à refacturer la prime à la prod, les "grands" loueurs le font, mais je doute qu'un intermittent arrive à faire avaler ça à une prod...
Pierric
Je m'étais posé la même question il y a quelques (10 ans ?) années, à une époque où les forums n'existaient pas. ... C'était DCA qui m'avait renvoyé sur leur compagnie d'assurance. De ce que je m'en rappelle c'était très cher (la prime par an = 10% de la valeur du matos à assurer) et les taux de vetusté assez élevés. Je n'ai donc pas assuré mon matériel, on ne m'a jamais rien piqué, à l'exception d'un câble XLR et d'un mousqueton. En revanche je suis très prudent, mais cela me semble la moindre des choses. Je ne laisse jamais du matos cher (mixette, HF, micros, Nagra...) dans une voiture ni même dans le coffre. Pendant les tournages, je mettais mon matos dans le camion caméra. les camions sont généralement gardiennés la nuit ou garés en lieux sûrs.
Pour moi, la probalité risque/cout de l'assurance est trop faible pour que cela vaille le coup, étant entendu que j'étais le seul à utiliser mon matériel. Quant à refacturer la prime à la prod, les "grands" loueurs le font, mais je doute qu'un intermittent arrive à faire avaler ça à une prod...
Pierric