carte son externe

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Bling-MC

carte son externe

Message non lu par Bling-MC »

salut tout le monde...

je possède une carte son soundblaster 5.1, mais il paraît qu'elle génère trop de souffle lors des enregistrements...

je cherche maintenant une interface audio externe qui ne remet pratiquement PAS de souffle, vous m'conseillez laquelle alors?
Joffrey

Re: carte son externe

Message non lu par Joffrey »

Ca dépend beaucoup de ce que tu veux faire....
entrées micro? entrées ligne?? Midi?
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Ca dépend beaucoup de ton budget aussi...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

C'est aussi selon le degrè de "finesse" demandé, grosse sono en bordure d'aéroport, ou violon solo ? Avec ou sans alim, nomadisme ?
Bling-MC

Bon, j'aurai besoin de cette carte pour enregistrer ma voix, déjà le préampli que j'possède génère du souffle, pas trop mais ça devient de plus en plus embêtant quand ça se mélange avec celui de la carte...

en ce qui concerne le budget, je crois pas que j'pourrai investir dans une carte très chère... :D

Peace !!!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Mm.. il faut que l'ensemble soit cohérent, alors dit nous ce que tu veu faire avec (chant, rock, parole, voix-off, bruitage, podcast...) et ce que tu possède déjà (quel preamp, quel micro).

Si ton préamp et ta carte son ne sont pas top, que tu n'a pas de budget, et si en plus ton micro n'est pas terrible ... tu aura peut être aussi bien à faire d'acheter un micro USB prévu pour le podcast, ça sera peut-être meilleurs pour moins chère, mais tout dépend de ce que tu veux. Et quel budget veut tu y mettre ?

Au passage, j'espère que cette fois ci tu nous tiendra au courant de ton avancé, car jusqu'ici tu poste tes problèmes sur SDO, des tas de gens prennent le temps de te répondre avec précision, et essai de te tirer les vers du nez pour comprendre ce que tu cherche exactement, puis tu disparais dans la nature...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Bling-MC a écrit :Ben ce qui concerne le budget, je crois pas que j'pourrai investir dans une carte très chère... :D
Peace !!!
Peace certes, mais que veux dire pas très très cher, moins de 2,5 euros, 25, 250, 2500 ? :lol:
Ya ka cocher la case 8)
Bling-MC

bon à vrai dire je suis rappeur, et le seul souci que j'ai pour l'instant, c'est le souffle...

l'unité centrale que j'ai c'est sous forme d'un petit boîtier, c'est pour cela d'ailleurs que je cherche une carte son externe...

pour le budget, c'est dans les environs de 99 euros

PS : j'ai un microphone éléctrostatique behringer c-3, un préampli behringer mic200 et j'possède aussi un filtre anti-pop.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Je crois que notre ami Bling nous donne un peu la réponse en parlant d'une sound blaster 5.1 qui vaut +/- 60 € à partir de là il faut voir chez Maudio ou d'autre a priori je dirais < 200 € (150 welcome) pour chanter (à priori pas du lyrique mais des lyrics) et parler sans souffle sur ses pistes.
si je me goure rectifies stp
Bling-MC

C'est quand même pas très loin d'être exacte, sauf que j'avais déjà souligné le montant du budget...
Répondre