L'originalité des sons

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
colors
-2 VU
-2 VU
Messages : 744
Inscription : 16 août 2004, 00:39

Message non lu par colors »

[HS] en tout cas, géniale la radio :P [fin HS]
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

pour éclaircir les choses, ce loop vous paraît il réaliste?
Pièces jointes
Piano Mastered 2.WAV
(1.78 Mio) Téléchargé 149 fois
Avatar de l’utilisateur
Aroy-D
-5 VU
-5 VU
Messages : 363
Inscription : 01 sept. 2004, 15:15

Message non lu par Aroy-D »

c'est une blague?
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Le son n'est pas très réaliste en effet, même si noyé au milieux d'une instru hiphop ça peut passer, quand au jeu de piano en lui-même, il est vraiment très quantizé et la dynamique est inexistante, et c'est là surtout que je ne trouve pas cela réaliste... disons que le piano est joué comme si l'instrument c'était un patern de synthé 80' .. manque pu qu'un arpégiateur ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Heu je suis intéressé et c'est sérieux tu as fait comment pour le désaccorder ton "piano"?
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

on s'entend mieux, C bien...

Alexis dit que ce n'est pas très réaliste, voilà de quoi je parle!

maintenant comment pourrai je rendre ce son plus originale (voire plus réaliste)?
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

pour qu'il soit plus réaliste, il faudrait déjà le jouer sur un vrai clavier midi, et non sur un patern à la souris... ou si vraiment tu reste sur ton patern et que tu ne sais pas jouer de clavier, il faut ruser en jouant sur l'intensité des notes, en modifiant la vélocité note par note afin de re-créer un jeux virtuel.

Pour le son en lui même, pas de miracle, il faut un bon synthé, ou VSTi, ou n'importe quel plug qui sonne bien (donc généralement, chère), ou encore mieux, jouer sur un vrai piano avec une belle prise de son ! mais avec la SoundBlaster16 et le preamp behringer qui souffle c'est pas gagné.
Il y a un début de comparatif sur les pianos virtuels d'ailleurs.. avec écoute possible. Peut-être une bonne piste pour toi ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

Je sais très bien que le clavier midi est le seul moyen par le biais duquel on peut produire des sons 100 % réalistes, mais à vrai dire je cherche pas à produire un son 100 % réaliste, puisque déjà je sais pas jouer sur un clavier, mais plutôt produire un son plus ou moins très proche de la réalité...

bien j'vous rappelle une petite histoire...

je connais un compositeur, qui ne possède pas de clavier midi, il travaille sur FL studio, les instru' qu'il produit sont très agréables, et c'est grâce à des réglages précis...

le problème, c'est qu'il y a des mecs qui se la joue à donf, d'ailleurs il se croit Dr dre, à vrai dire, chaque fois que je lui demande comment il tourne des patterns en des sons agréablement audibles, il refuse de répondre et il me parle jor flou : il faut changer les fréquences, le son du kick drum se disperse dans la pratique et autres pleins de trucs de sorte... bof, blah, blah...

il faut prendre cette histoire par considération, je l'ai déjà raconté, donc c'est inutile de me parler des clavier et des mpc... restons dans le cadre virtuel !
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

et la question est ? parce que ... on a déjà répondu en fait.
Si tu ne veu /peu ni jouer de clavier, ni changer d'instrument, mais seulement jouer sur l'eq ... bon courrage, et au revoir, je ne pense pas que tu trouvera de recette miracle ici non plus, et ton pote doit en fait simplement avoir compris qu'il ne faut pas chercher le réalisme en musique électronique, mais plustot la cohésion, l'harmonie, et le "groove"... ça ou alors il a un meilleur expendeur virtuel que toi ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

moué bon, déjà répondu... j'en doute fort... même très fort !!!

" ... mais seulement jouer sur l'eq..." je n'ai pas dit ça, il y a un malentendu !!! jouer sur l'eq ce n'est qu'une déduction que j'avais fait, piske "mon pote" m'avait dit que je devais changer les fréquences des notes, une proposition rien de plus, je m'renseigne non? à vrai dire, ce n'était pas nécessairement un passage obligé que j'insiste dessus !! on s'entend?

au revoir! très bonne façon d'aider un membre, je te remercie co-admin'...

et ben et bien, faut écouter les compositions de "mon pote" pour savoir de quoi je parle, dommage qu'on s'est dit au revoir! :wink:
Répondre