Plutot prise de son ou deformation sonore???????

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
ErAzOrHeaD

Plutot prise de son ou deformation sonore???????

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Salut les guys et les girls, je voudrait savoir quand vous avez une idee de son?; vous preferez faire la prise du sons de ce que vous rechercher oubien triture un son qui se rapprroche plus ou moins de ce que vous voulez obtenir en lui appliquant des effets.
Aller donner vos recettes ou plutot vos facons de faire face a l'idee plus ou moins concus que l'on peut se faire d'un sons. C vrai parfois c difficile d' avoir l'idee exact du son que l on veut obtenir et que la plus part du temps on obtiens un son voulus apres plusieur triturages. Mais parfois ce sons peut se trouver a la suite d'une prise de son brute avec des objets sonore choisie astusieusement qui on une sononorite qui est particuliere et exploitable. cela peut dependre fortement de ce que l'on recherche mais je voudrais bien connaitre votre facon de faire suite a la recherche d un son precis. :wink: :?: :idea:
Avatar de l’utilisateur
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU
Messages : 884
Inscription : 25 juil. 2004, 12:25
Contact :

Re: Plutot prise de son ou deformation sonore???????

Message non lu par ARTEMIS »

Pour ma aprt les deux, la j attend une seance dans un stand de tir de l armee francaise pour choper les famas et tout les bruits de vehicules, c'est plus proche de la verite mais si j ai besoin avant je prendrais des sons d autres armes et je modifierais pour donner une sonorite qui pour moi se raproche de celle demande.

voina
Aimez vous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Ritz
+2 VU
+2 VU
Messages : 2199
Inscription : 28 juil. 2004, 22:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Plutot prise de son ou deformation sonore???????

Message non lu par Ritz »

Ca dépend. Pour un son "naturel" qui doit être produit vite, il est plus rapide de faire la prise de son avec un objet bien choisi plutôt que de perdre du temps à triturer.
Après, quand j'ai du temps, j'aime bien triturer, mais je pars dans des délires "création desound design" (ce qui se traduit en gros par "tiens, c'est marrant, si j'essayais ça en plus par dessus?...").
Bien sûr, dans triturer, je n'inclus pas les traitements d'eq et de compression basiques.
Employé de la Poste (prode)
kazana

Message non lu par kazana »

Artemis, comment tu te débrouilles pour avoir une séance dans l'armée française?... C'est excellent de pouvoir choper plein de sons dans l'armée!! :lol:
Répondre