L'originalité des sons

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Produire des sons tres "realistes" est le challenge de nombreuses marques, de nombreux centres de recherches autour du monde , en general tres bien equipés en materiel et en cerveaux, à ma connaissance aucun n'a encore atteint le graal, bienvenue dans la course bling-mc ! 8)
Dernière modification par Foxp2 le 15 juin 2008, 18:15, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

l'expression "très réaliste" jamais entendu parler !

si haut, il est bien écris "mais plutôt produire un son plus ou moins très proche de la réalité..."

bref, je compose des instru' loin d'être utilisables à ce qu'il paraît, je veux juste les corriger pour pouvoir en faire avec.

merci pour la remarque quand même :xmas:
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Je ne t'ai pas dit au revoir, j'ai simplement dit que ça ne servait à rien d'essayer de tendre vers la réalité quand on se limite à des sources (notes midi et instru virtuels) qui ne le permettent pas.
D'autre part, ce n'est pas le co-admin qui t'écrit, mais un membre de sdo. L'avis d'un admin ne compte pas plus qu'un autre en dehors de ce qui est "modération", alors... fait ce que tu veux de mon avis.
Moi aussi j'aimerais bien faire sonner une console behringer comme une midas ! Mais comme on ne peut pas, on doit se contenter d'avoir des sources les plus propres possibles.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

est ce que je dois comprendre par là qu'on ne peut jamais faire de bonnes instru' grâce à des outils virtuels?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Non, c'est juste que les instruments virtuels, c'est comme les vrais instruments, si on apprend pas à s'en servir on ne fait rien de bon. Normal en même temps...
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Message non lu par sigir »

est ce que je dois comprendre par là qu'on ne peut jamais faire de bonnes instru' grâce à des outils virtuels?
Il me semble en effet que des réponses il y en a pas mal dans cette discussion... Tu sembles chercher une recette miracle, ça t'empêche de les voir :D

"bonnes instru'", c'est très vague. Il y a la manière de jouer, si c'est à la souris c'est la manière de poser les notes : quantisé ou pas, certaines un peu en retard, d'autres un peu en avance, ça peut-être assez long. Et il y a la qualité des sons : tu trouveras des banques de sons ou VSTI de toutes les qualités à tous les prix.

Mais ça a déjà été dit, non ? Qu'est-ce qui fait que tu considères que ce ne sont pas des réponses ?

Et je suis intéressé aussi par le désaccordage du piano, au passage :?
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

toi aussi j'ai demandé hier päs de réponse... 8-[
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

désaccordage ?
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

Ben c'est à toi de nous dire
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

c'est dans le dictionnaire....
Répondre