Durée pour le montage son d'un film
Durée pour le montage son d'un film
Bonjour,
petite question, combien de temps disposez vous (amis monteurs) pour faire un long ?
Ok je connais les réponses, mais j'aimerais bien avoir une petite trace sur le forum.
En plus ça doit intéressé pas mal de gens.
Donc en fonction du film (intimiste, action, indien, pixar etc), combien de temps juste pour le montage son (pas les directs). Et ce temps est il pour une personne ou pour un chef monteur et son assistant !
merci bien
petite question, combien de temps disposez vous (amis monteurs) pour faire un long ?
Ok je connais les réponses, mais j'aimerais bien avoir une petite trace sur le forum.
En plus ça doit intéressé pas mal de gens.
Donc en fonction du film (intimiste, action, indien, pixar etc), combien de temps juste pour le montage son (pas les directs). Et ce temps est il pour une personne ou pour un chef monteur et son assistant !
merci bien
Pas de vacances pour les vrais gars !
Re: Durée pour le montage son d
Ca me parait tellement variable, même si l'on renseigne le type de film.
- Dorian
- Fondateur
8 semaines en moyenne, chef et son assistant.
Bye.
PS: alors Burns, ce "Phénomènes"?
Bye.
PS: alors Burns, ce "Phénomènes"?
Oui, c'est très variable ... pour moi ça varie de 4 à 9 semaines !
Que comptez vous comme taches dans ces semaines?
Re: Durée pour le montage son d'un film
Et même quelque fois il y a plusieurs monteurs son et plusieurs assistantsBurns a écrit :.... Et ce temps est il pour une personne ou pour un chef monteur et son assistant !
Ces derniers temps, sur des films français petit budget, entre 6 et 7 semaines, et ce compris les directs (les temps sont durs!)
testé (et pas toujours approuvé):
de
7 semaines seul directs compris
à
11 semaines à trois directs compris
avec une sorte de moyenne vers 6-8 semaines pour deux monteurs son + 3-5 semaines pour un monteur direct... (ça varie tellement...)
(je ne parle qu'en long, en télé ça s'effondre)
Mais en plus la viabilité du planning dépend fortement de l'équipe: 2 chefs? 1 chef et deux supers assistants? 1 chef et un assistant qui apprend? 1 superviseur, 3 chefs, 2 assistants, 2 stagiaires?
Et il y a aussi une grosse dépendance vis-à-vis du montage image: Commencer avec une image définitive est de plus en plus rare, mais ça économise pas mal de temps de confo/prise de tête...
de
7 semaines seul directs compris
à
11 semaines à trois directs compris
avec une sorte de moyenne vers 6-8 semaines pour deux monteurs son + 3-5 semaines pour un monteur direct... (ça varie tellement...)
(je ne parle qu'en long, en télé ça s'effondre)
Mais en plus la viabilité du planning dépend fortement de l'équipe: 2 chefs? 1 chef et deux supers assistants? 1 chef et un assistant qui apprend? 1 superviseur, 3 chefs, 2 assistants, 2 stagiaires?
Et il y a aussi une grosse dépendance vis-à-vis du montage image: Commencer avec une image définitive est de plus en plus rare, mais ça économise pas mal de temps de confo/prise de tête...
Ah... Tu viens à peine de commencer à monter alors ?Dupont a écrit :Je confirme... Ici, je m'attaque à une V11 en ayant commencé en V4...Fikus a écrit :Commencer avec une image définitive est de plus en plus rare, mais ça économise pas mal de temps de confo/prise de tête...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...