[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Un autre petit bogue dans le même genre que l'onglet des métadonnées: si on fait "play" via la fenêtre de plugin, et qu'on change une métadonnée ensuite dans la fenêtre d'info, si on change qqchose dans les infos, 1 ça stoppe, et 2 quand on revient dans le plugin, c'est le bordel dans l'état des boutons (il faut cliquer 2 ou 3 fois pour retrouver l'état normal).

Le plugin devrait vraiment être 100% temps réel, AMHA, sans notion de "play/stop"...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Un autre bug : les sons en B format ne veulent plus jouer quand j'utilise la sortie de ma Digi 002 rack (alors qu'ils jouent quand j'utilise les HP interne de mon ordi; les sons en stéréo sortent sans soucis par la Digi 002).
Autre remarque : le plug in de Daniel B2Stereo ne semble pas marcher chez moi.

A+

Benj

P.S. : j'utilise la dernière version que tu as mis en ligne ici, à savoir la 1.4.0.5 avec un Mac OS 10.4.9 sur un MacBook Pro
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Benji a écrit :Autre remarque : le plug in de Daniel B2Stereo ne semble pas marcher chez moi.
As-tu installé la plus récente version du framework de SonicBirth ?

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Kewl a écrit :As-tu installé la plus récente version du framework de SonicBirth ?

- Daniel
Merci Daniel, ça marche!

A+

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Soft acheté!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Comme suggere par D.Courville, j'attend impatiement l'indexation du fichier son au format cd
..je veux bien betatester mm .. 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Bon, encore une petite mise à jour :
http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.4.0.10.dmg

Nouveau / corrigé :
Il est possible de choisir les canaux utilisés pour la lecture/enregistrement.
L'overview se souvient de sa hauteur.
La fenêtre d'analyze montre le Leq(RLB) en infini.
Le Leq(RLB) est maintnant exact quelquesoit la fréquence d'échantillonnage, et plus seulement 48kHz.
La vitesse du scrub en mode Velocity ne dépends plus du zoom.
Les boutons de la toolbar en mode petite taille ne sont plus décalés quand on fait lecture/stop.
Le bouton zoom vertical de la toolbar fonctionne correctement.
TwistedWave refusais d'enregistrer un fichier WAV si l'extension n'est pas en minuscules.
Ajout de boutons pour normalize et fade in/out dans la barre d'outils.
Support de l'enregistrement de fichiers .amb.
Nouveaux racourcis: shift-molette pour scroller, et pomme-molette pour zoom vertical.
omnimix a écrit :Comme suggere par D.Courville, j'attend impatiement l'indexation du fichier son au format cd
..je veux bien betatester mm .. 8)
Ok, je vous préviendrai dés qu'il y aura quelquechose à tester pour les marqueurs.
Benji a écrit :Un autre bug : les sons en B format ne veulent plus jouer quand j'utilise la sortie de ma Digi 002 rack (alors qu'ils jouent quand j'utilise les HP interne de mon ordi; les sons en stéréo sortent sans soucis par la Digi 002).
Quand tu joues la tête de lecture avance-t-elle, ou est-ce qu'elle reste bloquée ? Il y a combien de canaux en sortie de la Digi 002 ? Est-ce qu'en modifiant l'ordre des canaux en sortie dans les prefs de TwistedWave, ça change quelquechose ?
Mix7 a écrit : Tiens, je viens d'utiliser Speakerphone de Audio Ease avec Twistedwave ... et bien la fenêtre du plug se "vide" de contenu lorsqu'on effectue une modification de setting ! Un petit bug quoi !
Je ne pense pas qu'il y ait de démo de Speakerphone, donc j'ai pas pu tester. Mais la fenêtre des Audio Units est assez particulière. En fait, l'interface des Audio Units est dans la grande majorité des plugins, une fenêtre Carbon, que j'ai intégré dans la fenêtre TwistedWave qui est Cocoa. En général, ça marche plutôt bien, mais il semble qu'il y ait quelques cas qui posent problème. En particulier, quand j'ai ajouté la possibilité pour cette fenêtre de disparaître quand on sélectionnais un autre document, elle réapparaissait parfois vide, et ça me fait bien penser à ce problème avec Speakerphone. J'avais trouvé une astuce qui me permettais de forcer la fenêtre à se rafraîchir quand elle réapparaissait, mais pour Speakerphone, ça risque de ne pas être aussi simple, surtout sans pouvoir tester. Mais Apple va certainement virer Carbon un jour, les Audio Units devront être mises à jour pour marcher en Cocoa, et je n'aurai plus ce problème :)
olafnoise a écrit : je ne sais pas si TW est censé faire çà, mais j'ai ce matin rempli le champ descrption de l'onglet Soundminer pour un fichier ( AIFF 16/48 ) et quand je l'ai intégré à ma database dans SM, rien n'apparaît dans le champ description.
Ce problème se produit-il systématiquement ? La description est-elle visible dans TwistedWave si tu fermes le fichier, puis le réouvre ? Le problème se produit-il avec d'autres champs que celui de description ? J'ai testé sur PPC aussi, et ça a l'air de bien marcher chez moi.

Benji, j'ai noté tes autres petites demandes et remarques. Je vais voir ce que je peux faire.

Dorian, le placement des fenêtre suit effectivement le comportement général des fenêtres de MacOS. Pour le moment, c'est Cocoa qui s'occupe de placer mes fenêtres, mais il n'est pas exclu que je puisse faire quelquechose pour arranger ça. Je vais y jeter un oeuil.

Et pour les curieux qui se demanderaient pourquoi je passe directement de 1.4.0.6 à 1.4.0.10, c'est parce-que quand je recoit un mail de quelqu'un qui me signale un bug, ou propose une nouvelle fonctionnalité, ça m'amuse beaucoup de répondre dans les quelques heures avec une nouvelle version avec la fonctionnalité ou correction attendue. :) C'est un bon moyen de se faire des fans, et ça me vaut des réponses du genre : "You get the award for fastest tech support reply ever." :)

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

TwistedWave a écrit :C'est un bon moyen de se faire des fans
Tu le mérites!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

bonjour, la documentation en français dans les préférences ...
Je teste, j'attends la .5

a +
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Il y a un problème quand on utilise PPmodulator +, quand on met le bargraph en vertical cela ne fonctionne pas. toute la fenêtre n'est pas affichée.

Bye
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre