philo

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

philo

Message non lu par Foxp2 »

Ce que je peux dire, c'est que la prise de son, ce n'est pas toujours appliquer à la lettre les théories lues et écrites souvent par des dinosaures...
Quand on enregistre (surtout de la musique, pour le cinéma c'est plus contraignant)
Je voudrais faire passer le message qu'on peut aussi INNOVER, avec un grain de folie on a appris les règles à l'école ou dans les livres,
on peut aussi tenter CE qu'on n’a pas appris,
et quelques fois les résultats sont beaucoup plus intéressants que ce que les académiques pourraient penser.
Juste je voulais reagir au propots de wf, navré si cela froisse mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille n'est il pas ?
Au temps de dinosaures l'ecriture n'existait pas :), je ne vois pas ou est le souci a essayer d'appliquer ce qui fut appris et lu , ca evite souvent de reinventer l'eau chaude et en qualité de reactionnaire (je me marre encore)
il me semble qu'il y a tt autant d'exigence a marcher avec intelligence dans les traces de nos predecesseur que de se dire que l'inné et l'acquis ont s'en fout puisque l'on sait tout et que de tte facon ce que l'on fait c'est bien puis qu'on le fait. Tout est a tenter et le son est super terrain d'aventure mais si on veux echanger (comme ici par exemple) avec le souci d'etre compris et utile je pense que les choses ecrites et experimentée sont plus universelles .
Apres on peu tjrs se trouver genial en chantant dans sa salle de bain ! 8)
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre