C'est pas la peine de disserter sur le comment du pourquoi...
Je cherche juste quelques réponses claires, pour les autres autant s'abstenir!
Quand je demande de quels outils je dispose pour voir si ma dynamique tient dans 30 dB, j'aimerais avoir une réponse simple.
Je travaille encore sous ProToolsLe 6.4...
Si quelqu'un se sent de m'aider, bienvenu, la question sur le compresseur est toujours d'actualité... mais comment le paramétrer?
Merci.
Vincent.
Petite question autour de la compression...
cher Vincent,
c'est bien la première fois, et je me suis fait violence, qu'il m'arrive de répondre aussi sèchement sur un forum, mais en parlant de ton ...
Tes questions sont tout à fait légitimes, certes, mais mais au moindre écart on se fait remettre en place car monsieur veut la recette miracle illico presto.
Phil
c'est bien la première fois, et je me suis fait violence, qu'il m'arrive de répondre aussi sèchement sur un forum, mais en parlant de ton ...
On est en droit nous aussi de se poser des questions : tu enregistres, mixes, fais des dvd, PT, machin, tout ça, mais il faut qu'on t'explique ce qu'on fait d'un compresseur et comment lire les vu de tes pistes ...C'est pas la peine de disserter sur le comment du pourquoi...
Je cherche juste quelques réponses claires, pour les autres autant s'abstenir!
Quand je demande de quels outils je dispose pour voir si ma dynamique tient dans 30 dB, j'aimerais avoir une réponse simple.
Tes questions sont tout à fait légitimes, certes, mais mais au moindre écart on se fait remettre en place car monsieur veut la recette miracle illico presto.
Phil
- Foxp2
- Donateur en Argent
Pour faire avance l'affaire voici une cht'ite capture du reglage de seuil d'un compresseur "massey" le but du jeu etait de renforcer le picking du Oud (luth) et la queue de reverb de du Naî (flute) sans ecraser les passages les plus denses.
Musicien Kabyle : Brahim Tayeb prod : "les printemps du monde" PdS&mix :votre serviteur.
Musicien Kabyle : Brahim Tayeb prod : "les printemps du monde" PdS&mix :votre serviteur.
Ê pericoloso sporgersi!