Monitoring actif petit budget (600€ la paire)
Monitoring actif petit budget (600€ la paire)
G 1 sony mdr 7509 , et j'aimerais acquérir des enceintes de monitoring amplifiés.
G fait une recherche sur votre site avec le mot clé prodipe...
_Un Ami devenu vendeur me conseil les krk...
_Un Ami audiophile me conseille les prodipes 8...
_Un sonorisateur qui réalise des enregistrements m'a conseiller des behringer thruth 2031a (Ref?)
_Un intervenant sur 1 stage mao de 2 jours m'a conseiller les yamaha msp 5
_un autre intervenant sur un autre stage des fostex
_un régisseur de studio m'a conseiller genelec...
Je lit tout les mois sonomag et depuis deux mois Keyboards recording...
Je consulte audiofanzine et comment çà marche...
Je dispose de 600 euros, au dela ça risque d'etre dur...
Je cherche à connaitre des modèles d'enceintes de la même qualité que mon casque (qui seront forcément plus chère) et à savoir si je doit, pour 600 euros, me rabatre sur un modèle intermédiaire, remettant à plus tard l'achat de l'enceinte qui tue!
G déja écouté toute les enceintes mentionné plus haut mais n'arrive à me faire d'idée...
Il me les faudrait toutes pendant une semaine avec ma malettes de skeuds! Et même la, çà resterait subjectif...En fait, je voudrais des enceintes "broadcast" qui démarrent vachement bas et finissent vachement haut (pas de caisson), pas forcément très puissantes...
Sachez bien que dans 1 ou 2 ans, je rachète une deuxième écoute suplémentaire...
---> modo xyz : merci d'éviter le language sms et de faire attention à l'orthographe please et au passage bienvenue parmis nous !!!
G fait une recherche sur votre site avec le mot clé prodipe...
_Un Ami devenu vendeur me conseil les krk...
_Un Ami audiophile me conseille les prodipes 8...
_Un sonorisateur qui réalise des enregistrements m'a conseiller des behringer thruth 2031a (Ref?)
_Un intervenant sur 1 stage mao de 2 jours m'a conseiller les yamaha msp 5
_un autre intervenant sur un autre stage des fostex
_un régisseur de studio m'a conseiller genelec...
Je lit tout les mois sonomag et depuis deux mois Keyboards recording...
Je consulte audiofanzine et comment çà marche...
Je dispose de 600 euros, au dela ça risque d'etre dur...
Je cherche à connaitre des modèles d'enceintes de la même qualité que mon casque (qui seront forcément plus chère) et à savoir si je doit, pour 600 euros, me rabatre sur un modèle intermédiaire, remettant à plus tard l'achat de l'enceinte qui tue!
G déja écouté toute les enceintes mentionné plus haut mais n'arrive à me faire d'idée...
Il me les faudrait toutes pendant une semaine avec ma malettes de skeuds! Et même la, çà resterait subjectif...En fait, je voudrais des enceintes "broadcast" qui démarrent vachement bas et finissent vachement haut (pas de caisson), pas forcément très puissantes...
Sachez bien que dans 1 ou 2 ans, je rachète une deuxième écoute suplémentaire...
---> modo xyz : merci d'éviter le language sms et de faire attention à l'orthographe please et au passage bienvenue parmis nous !!!
Re: monitoring
Hello, les petites KRK sont pas mal de mémoire ainsi que les petites genelec paraît'il.
Beringher, je dirai non comme pour les msp5.
Faut surtout voir ce que tu vas travailler comme type de son avec, ça peut orienter le conseil de tes lecteurs.
De toute façons, difficile de trouver des supers enceintes à ce prix là.
Beringher, je dirai non comme pour les msp5.
Faut surtout voir ce que tu vas travailler comme type de son avec, ça peut orienter le conseil de tes lecteurs.
De toute façons, difficile de trouver des supers enceintes à ce prix là.
Employé de la Poste (prode)
Le but d'une enceinte de monitoring, c'est d'etre neutre, broadcast... En radio, tous les styles passent sur les même enceintes, alors pourquoi adapter son achat au style pratiqué le plus fréquemment?Ritz a écrit :Hello, les petites KRK sont pas mal de mémoire ainsi que les petites genelec paraîtDu rock "post-ptt" avec "les gérards", du métal et de l'électrodub...voir plus, mais je me pose une question...
- Dorian
- Fondateur
Bonjour...
On ne peut pas choisir à ta place... Ce n'est pas pour rien que 6 personnes différentes t'ont donné 6 avis différents... Il faut que tu ailles les écouter sur place, avec un ou deux CD de référence, et que tu juges par toi même.
Le but d'une écoute de monitoring n'est pas forcément d'être neutre, mais d'être connue, apprivoisée, par celui qui l'utilise, et de pouvoir extrapoler ce qui sortira sur le poste radio de mamie ou sur l'écoute audiophile du beau-frère.
Et éventuellement de se faire plaisir en les écoutant. Et sur ce dernier point, les gouts et les couleurs .
Comme le suggère Ritz, certains modèles seront plus appréciés en classique, d'autres en rock, d'autres en postprod fiction, etc.
L'idéal étant d'avoir plusieurs écoutes différentes (2, 3, voir plus). Mais avec 600 zorros, hum... Perso je ne peut rien conseiller à moins de 1500 euros l'unité sous peine de grosse déception...
Bye.
On ne peut pas choisir à ta place... Ce n'est pas pour rien que 6 personnes différentes t'ont donné 6 avis différents... Il faut que tu ailles les écouter sur place, avec un ou deux CD de référence, et que tu juges par toi même.
Le but d'une écoute de monitoring n'est pas forcément d'être neutre, mais d'être connue, apprivoisée, par celui qui l'utilise, et de pouvoir extrapoler ce qui sortira sur le poste radio de mamie ou sur l'écoute audiophile du beau-frère.
Et éventuellement de se faire plaisir en les écoutant. Et sur ce dernier point, les gouts et les couleurs .
Comme le suggère Ritz, certains modèles seront plus appréciés en classique, d'autres en rock, d'autres en postprod fiction, etc.
L'idéal étant d'avoir plusieurs écoutes différentes (2, 3, voir plus). Mais avec 600 zorros, hum... Perso je ne peut rien conseiller à moins de 1500 euros l'unité sous peine de grosse déception...
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Focal, Dynaudio, Adam... Eprouvé...
Ceci dit, si tu es patient, Alexis et Guit ont prévus de faire un test comparatif d'écoutes d'entrée de gamme, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Encore une fois je pense que tous les modèles que tu cites plus haut se valent, mais il ne faudra pas attendre de miracles (notamment si tu veux descendre dans les basses fréquences)... Comme les micros, c'est un des principaux maillons de la chaine du son, et qui se paye cher... Il ne faut AMHA pas lésiner la dessus, quitte à se saigner un poil (c'est un investissement à long terme)...
Bye.
Ceci dit, si tu es patient, Alexis et Guit ont prévus de faire un test comparatif d'écoutes d'entrée de gamme, mais ce ne sera pas pour tout de suite...
Encore une fois je pense que tous les modèles que tu cites plus haut se valent, mais il ne faudra pas attendre de miracles (notamment si tu veux descendre dans les basses fréquences)... Comme les micros, c'est un des principaux maillons de la chaine du son, et qui se paye cher... Il ne faut AMHA pas lésiner la dessus, quitte à se saigner un poil (c'est un investissement à long terme)...
Bye.
pas mieux que Dorian,
je me suis lâché sur les focal (un bon trou dans le budget), mais le résultat est somme toute nickel. Et puis elles sont zolies
je me suis lâché sur les focal (un bon trou dans le budget), mais le résultat est somme toute nickel. Et puis elles sont zolies
Tiens c'est marrant, il ne me semble pas avoir écrit tout ça .dojt a écrit :Ritz a écrit :Hello, les petites KRK sont pas mal de mémoire ainsi que les petites genelec paraîtDu rock "post-ptt" avec "les gérards", du métal et de l'électrodub...voir plus, mais je me pose une question...
pas mieux que les voisins du dessus. .
par exemple, j'ai des focal comme guyguy, j'en suis ravi, mais je mixerai de la zic avec que des guitares ultras saturées, ce ne serait pas le meilleur choix.
Employé de la Poste (prode)
c'est guiguy bon sang de boisRitz a écrit :j'ai des focal comme guyguy
Mouais... Les ecoutes il faut aussi les ecouter dans sa regie... On peu etre surpris pas certaines.
Je pense au MSP5... Pas si mal dans un tout petit local...
A+
Xtof
Je pense au MSP5... Pas si mal dans un tout petit local...
A+
Xtof