Salut à tous,
Novice dans ce domaine, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une interface eMagic A62m avec Pro Tools.
Si oui, comment?
Merci
Interface eMagic A62m et Protools?
Alors un peit rappel:
Pro Tools Free: marche avec toutes les interfaces audio compatibles soundmanager sous Mac OS 9 seulement, en 8 pistes audio
Pro Tools LE: ne marche qu'avec les interfaces Digidesign Digi001/002, M-Box et AMIII, en 24 ou 32 pistes audio, selon l'interface
Pro Tools Mix/Mix+/HD: ne marche qu'avec les cartes DSP et les grosses interfaces audio Digidesign ($$$)
Donc il te faut la version Free qui ne tourne que sous Mac OS 9 et Windows 98 IIRC.
Bye.
Pro Tools Free: marche avec toutes les interfaces audio compatibles soundmanager sous Mac OS 9 seulement, en 8 pistes audio
Pro Tools LE: ne marche qu'avec les interfaces Digidesign Digi001/002, M-Box et AMIII, en 24 ou 32 pistes audio, selon l'interface
Pro Tools Mix/Mix+/HD: ne marche qu'avec les cartes DSP et les grosses interfaces audio Digidesign ($$$)
Donc il te faut la version Free qui ne tourne que sous Mac OS 9 et Windows 98 IIRC.
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Pro Tools semble se tourner bcp plus vers le monde PC alors on peut penser qu'il va aussi démocratiser ses softs mais attention , peut être pas tous, certainement que l'offre "grand public" ...de toutes les façons il est important de considérer la stabilité d'un système en MAO et dans ce cas il n'y a pas mieux qu'une interface et un soft du m^me propriétaire (les technologies sont alors optimisées, la compatibilité maximale évidement et les bugs plus vites répertoriés et traités, sans compter les mises à jour...) reste après "seulement" le choix de la plate forme...
Pour le CoreAudio, ça fonctionne déjà non ?...mais c'est pas une interface, c'est une sorte de "passerelle" entre le mac et l'interface/périphérique audio...
a+
Pour le CoreAudio, ça fonctionne déjà non ?...mais c'est pas une interface, c'est une sorte de "passerelle" entre le mac et l'interface/périphérique audio...
a+
- Dorian
- Fondateur
A part une hypothétique version Free sous OS X, je pense que la version LE ne marchera JAMAIS avec autre chose que les interfaces Digidesign...
Heureusement l'inverse est possible, ie utiliser les interfaces Digidesign avec n'importe quel autre séquenceur.
Sinon je ne pense pas que Digidesign abandonne la plateforme Mac, il y a trop de systèmes installés, et ce serait une grosse erreur stratégique. Ceci dit, c'est AVID qui tient les rennes, donc tout est possible... Qui vivra verra.
Bye.
Heureusement l'inverse est possible, ie utiliser les interfaces Digidesign avec n'importe quel autre séquenceur.
Sinon je ne pense pas que Digidesign abandonne la plateforme Mac, il y a trop de systèmes installés, et ce serait une grosse erreur stratégique. Ceci dit, c'est AVID qui tient les rennes, donc tout est possible... Qui vivra verra.
Bye.