HD et HDMI sur Mac Pro avec Pro Tools et Nuendo

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

On peut mettre autant de cartes vidéo qu'on veut dans un Mac et cela depuis assez longtemps, tant qu'on a des slots de libres. Je pratique le triple écran (2 informatique + 1 vidéo) depuis des lustres, sous MacOS 8.5 si mes souvenirs sont bon.
Si tu veux faire un mur d'écran, ça doit être possible... :D
J'ai actuellement une 8800GT en même temps qu'une 7300GT, ce qui donne accès à 4 écrans possibles.
PT ne voyant qu'un seul espace géant géré via les prefs moniteurs, il suffit de disposer les fenêtres où l'on veut, y compris celle de la vidéo.
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Je confirme.

J'ai le même macpro que toi, Dorian, avec deux 7300GT. Une en dual pour le protools et une avec un 3ème écran pour la vidéo. Depuis que celle-ci est redimensionnable, c'est que du bon.
les détails:
-Protools 7.3 sous os10.4.7
-3 écrans 17 pouces.
-quicktime 7.x pro
PT ne voyant qu'un seul espace géant géré via les prefs moniteurs, il suffit de disposer les fenêtres où l'on veut, y compris celle de la vidéo.
Effectivement, donc aucune manipulation particulière à faire. Tu places juste ta fenêtre vidéo sur le troisième écran, clique droit, mode full screen et c'est partit. Alors oui tu as la petite barre en haut. MAIS! surprise! je travail actuellement sur un court et la vidéo est en full. Pas de petite barre! Pourquoi? je ne sais pas, je ne me suis pas encore penché sur la question. A première vue, mes vidéo ont les mêmes dimensions (720x576) mais pas les mêmes codecs, est-ce ça? à voir de plus près.
En tout cas le système est très réactif! La vidéo bouffe de quelques pour cent (en dv pal) à 20 pour cent du proce (H264).

Si tu veux on peut tester en full HD chez moi. Le voisin à l'écran qu'il faut. Faut juste attraper le cordon DVI->HDMI. Sinon Le mieux est d'avoir un LCD d'ordi en full. Moins chère. Et c'est d'ailleurs là l'intérêt d'être en interne: très réactif et achat d'un moniteur Lcd de meilleur qualité qu'une TV pour moins chère!
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

MarcV a écrit : On peut mettre autant de cartes vidéo qu'on veut dans un Mac et cela depuis assez longtemps, tant qu'on a des slots de libres. Je pratique le triple écran (2 informatique + 1 vidéo) depuis des lustres, sous MacOS 8.5 si mes souvenirs sont bon.
Tu n'as pas dû essayer de 10.0 à 10.2 pour être aussi péremptoire... :lol:

Mais c'est vrai que maintenant, ça marche très bien !
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
MarcV
0 VU
0 VU

Papalou a écrit :Tu n'as pas dû essayer de 10.0 à 10.2 pour être aussi péremptoire... :lol:

Mais c'est vrai que maintenant, ça marche très bien !
Tu as tout à fait raison, mais il n'y avait pas que des problèmes de gestion multi-écran dans ces pré-versions...
En ce qui me concerne, MacOS X n'est devenu mature et réellement utilisable qu'à partir de la 10.3
C'était en tout cas la première version capable d'être comparé à classic (OS 9.x) en terme de performance et de fonctionnalité.
Ce n'est que mon avis perso. On a le droit de ne pas être d'accord. :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

certainement une histoire de chiffres.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je rajouterais "juste" une petite chose: quitte à prendre une carte video en plus, faire en sorte qu'elle soit compatible core video/image... et globalement, les radeon ont des pilotes mieux optimisés que les nVidia (d'après macbidouille)

sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit.. une carte graphique en plus, un adaptateur dvi-hdmi et hop... comme elles sont toutes double écran, tu peux meme avoir 4 ecrans sur l'ordi si ca te chante !

edit: et meme une petite info tiens, qui pourrait avoir son utilité dans le débat actuel:
http://www.macbidouille.com/news/2008-06-24/#16596
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Bon alors pas plus d'infos sur le DUC concernant les cartes BMD sous Pro Tools, par contre la confirmation que ça marche avec une seconde carte graphique (même si je trouve ça moins élégant).

Et aussi, une "réponse" de Digi France:
Masqué pour ne pas ridiculiser le bonhomme qui a écrit :
Dorian a écrit :Hi,

I'm actualy using the firewire/DV output to monitor the video when editing/mixing. But the quality is not so great, and at a time where HD is more and more present, i'm wondering if there's other solutions to use with Pro Tools, and possibly not via firewire but PCIe (i personaly have many slots free on the Mac Pro).

I found Black Magic Design Intensity card (PCIe) which seems perfect for my usage (connected to a HD monitor in HDMI), and quite affordable, but how will it behave with Pro Tools / OS X?

Pro Tools LE 7.4cs5 (Tiger) and Pro Tools LE 7.4.2 (Leopard), MacPro and MacBook.
Bonjour,

Pro Tools ne supporte pas pour le moment le port PCIe. Par conséquent la carte vidéo Black Magic Design Intensity n'est pas qualifiée.

Cordialement
Je ne comprend pas bien cette réponse :) .

J'essairai de contacter EMT cet été pour un prêt de l'Infinity de BMD, et juger par moi même.

Bye.
MarcV
0 VU
0 VU

Dorian a écrit :Je ne comprend pas bien cette réponse :) .
Ca me parait pourtant clair : ils n'en savent rien.... :lol:
julkzk
-2 VU
-2 VU

Message non lu par julkzk »

Dorian a écrit :...que ça marche avec une seconde carte graphique (même si je trouve ça moins élégant).
J'ai ouvert récemment un post croisé sur le même sujet.
Tu en es ou? Quelle solution as tu choisis?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Sophia

Message non lu par Sophia »

Bonjour Messieurs, dames ?

J'utilise en 2 eme écran PT, un moniteur 37 pouce Westinghouse avec entrée DVI. Ca me permet d'avoir du PAL ou NTSC sans me prendre la tête.
J'avais avant cela un 32 Sony Bravia avec entrée HDMI.
Le jour et la nuit point de vue qualité. Le DVI est incroyable. Ce moniteur a la résolution d'un 23 pouces, donc tout est plus gros mais avec un piqué de folie.
Digi en a plein dans ses locaux parait il.

S
Répondre