[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Dorian a écrit :Je comprend pas trop l'utilité d'un repère à -9dBfs pour un éditeur audio, mais quitte à en mettre un, autant qu'il soit paramétrable , non? Pour avoir un repère à -20 ou -18 par exemple?

Bye.
-9dBfs c'était dans le cas où tu vérifies le bounce d'un mix. Mais effectivement paramètrable c'est encore mieux.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Salut,

Avec votre aide, j'ai pu beaucoup améliorer TwistedWave, et il n'a plus grand chose à voir avec la première version qui n'a pas encore tout à fait un an. Le prix, quand à lui, est resté le même, et on me dit parfois que je pourrais le vendre beaucoup plus cher.

J'envisageais donc une petite mise à jour du prix, et j'adorerais avoir votre avis sur ce qui pourrait être un prix raisonnable pour TwistedWave.

Merci pour votre aide,
Thomas
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

80€ me semble est largement valable.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

TwistedWave a écrit :J'envisageais donc une petite mise à jour du prix, et j'adorerais avoir votre avis sur ce qui pourrait être un prix raisonnable pour TwistedWave.
Quelques considérations:
- le seuil psychologique de 100 $ US ne devrait pas être dépassé;
- tenir compte de la compétition (ou de la perception des produits concurrents) qui, pour le commun des mortels, sera Amadeus Pro et Sound Studio;
- tenir compte des DAW comme Logic (qu'est-ce que TW offre de plus, de moins).

Je sais bien que TW se positionne dans la réalité comme un outil de plus en plus professionnel, mais il ne faut pas non plus perdre trop de ventes à Amadeus ou Sound Studio.

- Daniel
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je partage assez l'avis de Daniel...
Mais TwistedWave a un peu le q entre deux chaises... D'un côté, des trucs super pros (support metadatas soundminer, leq(rlb), etc.), et de l'autre un manque de fonctions qu'on trouve chez la concurence (markers, gravure, etc.).
Peut-être augmenter le prix quand tout ça sera présent?
J'en sais trop rien...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Merci pour vos avis. C'est assez difficile de se positionner, effectivement, quand je vois le prix d'Amadeus. Je pense que je vais aller sur 80$. Avec une période de promo à 50$ pour faire une transition un peu moins brutale.

Bon, ce week-end je serai assez occupé, donc la 1.5, j'espère que ça sera pour la semaine prochaine.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Benji
-5 VU
-5 VU
Messages : 487
Inscription : 24 mars 2004, 13:57
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Benji »

Bonjour,

Il me semble difficile de toute façon de doubler le prix du jour au lendemain(ça risquerait de créer un mauvais buzz pour TwistedWave) . Donc 79$ me semble un bon compromis. Après je dis ça je dis rien.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Un petit truc génant depuis l'intégration du timecode intégré au fichier son (original timestamp), ce serait bien que cette fonction soit débrayable, car on ne veut pas toujours l'avoir en visu au niveau du compteur (cas d'une ambiance, etc.). Ca devient compliqué d'évaluer où on se trouve du début (offset). Une chtite case dans les prefs use/don't use ou view/don't view?

Bye.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Message non lu par 2at8 »

Bonjour Thomas

Pour les prix, rien ne remplace une analyse concurrentielle avec le tableau qui va bien : qui fait quoi pour combien de €.

Après 2 solutions possibles :
1- soit prix cher mais donc peu de vente, ou promesse ultérieure,
2- soit égale ou juste en dessous du prix moyen du marché (à fonctionnalités égales, bien sûr).

Dans le 2ème cas ça écarte les autres et permet de prendre un max de "parts de marché". (Amadeus, comme référence à regarder, est à ce propos souvent cité ici !

@+CJFB
Avatar de l’utilisateur
TwistedWave
-10 VU
-10 VU
Messages : 166
Inscription : 03 avr. 2008, 13:29
Localisation : Vancouver
Contact :

Message non lu par TwistedWave »

Dorian a écrit :[...]ce serait bien que cette fonction soit débrayable[...]
Accordé.

Bon, voilà, la 1.5 est dispo.

Les principales nouveautés sont décrites là, mais vous savez déjà tout :) :
http://twistedwave.com/blog/twistedwave ... available/

Donc, le nouveau prix est de 79$, mais avec le prix de 49$ maintenu jusqu'à la fin du mois.

Merci pour votre aide.

Thomas
Répondre