Exportation d'une piste midi en wav via Nuendo 3

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
leopegazz

Exportation d'une piste midi en wav via Nuendo 3

Message non lu par leopegazz »

:D Bonjour a tous .

J'essai d'exporter des fichiers midi en wav mais rien à faire je n'y arrive pas .

Pourtant j'ai enregistré en audio mes deux pistes midi,(comme indiqué sur la doc) ,exporté ma session en wav. dans mes documents et le tour devrait être joué!!

Mais lorsque je lis le contenu je n'entend plus que les trois autres pistes audio, les pistes midi transformées sont muettes.

Un petit coup de main serait le bien venu,merçi ! :lol:
Seaman
-10 VU
-10 VU
Messages : 143
Inscription : 12 mars 2008, 20:24
Localisation : La Reole - Gironde

Re: Probleme d

Message non lu par Seaman »

Salut,
Tes pistes Midi contrôlent des synthés externes hardware ou des VSTi?
Tes deux pistes wav (provenant des pistes Midi) contiennent-elles un signal?
Ne connaissant pas ton niveau de maîtrise du logiciel et de la MAO autant commencer par répondre via des questions de débutant (qui peuvent te paraître stupides si tu possede un niveau avancé).
leopegazz

Re: Probleme d

Message non lu par leopegazz »

Bonsoir a tous, aucun signal sur la piste audio enregistrée de mes deux pistes midi (vst absynth).

Pourtant les deux pistes midi ont bel et bien un signal.

J'ai beau chercher sur la doc de Nuendo ou sur le net mais je n'est rien trouvé concernant ce problême.
Donc je compte sur vous pour me sortir de là car pour l'instant aucun export possible. :wink:
SoundSys
-10 VU
-10 VU
Messages : 179
Inscription : 29 févr. 2008, 12:50

Re: Exportation d

Message non lu par SoundSys »

tu vérifies que tes routing de sortie VSTi soient connectés à ta sortie principale (Bus master), puis tu exportes. Alors, heureuse ?

EDIT : Mais je vois que tu as déjà posté un autre topic sur le sujet... Tu devrais d'abord répondre aux questions posées, car ma réponse au dessus, c'est la réponse d'un gars qui pratique Cubase depuis 5 ans, et qui commence un peu à le connaître à force... Donc, si ma réponse te parle, c'est nickel, mais si elle ne te parle pas, faudra pas se plaindre, vu qu'on ne connait pas ton niveau... Cheers
leopegazz

Re: Exportation d

Message non lu par leopegazz »

Bonjour SoundSys , merçi pour ta réponse mais je suis sous Nuendo 3 et pas sur Cubase.

Sur Nuendo on ne peux pas exporter directement des tracks midi il faut les enregistrer sur une piste audio individuellement puis ensuite les exporter .

Le soucis c'est que je n'arrive pas a avoir de signal en lecture ,pourtant j'ai un signal lors de l'enregistrement en monitoring des pistes midi.

Si tu as la solution je suis preneur ,encore merci tchaaooo!!
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU
Messages : 153
Inscription : 10 mars 2007, 14:51
Localisation : Grenoble

Message non lu par Franck_Ancelin »

Nuendo 3 et pas sur Cubase
Nuendo, cubase, même fabriquant. Nuendo est la version la plus évoluée des logiciels séquenceur de Steinberg. Donc la fonction qui te pose soucis, se retrouve dans toutes les version de cubase, jusqu'à nuendo.(je ne l'ai pas, mais ça me paraît logique)

Essayons avec une des pistes qui te pose problème:

-quand tu lances la lecture de cette piste midi, entends tu les sons générés par le vst en question dans tes enceintes?
-de quel vst s'agit-il?
-ton problème tel qu'il est présenté, tu ne devrais rien entendre.
Dernière modification par Franck_Ancelin le 28 juin 2008, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DM1000
-5 VU
-5 VU
Messages : 401
Inscription : 07 oct. 2005, 02:04

Message non lu par DM1000 »

Sur Nuendo on ne peux pas exporter directement des tracks midi
Bien sûr que si ! Mais tout sépend de ce que tu appelles réellement exporter une piste MIDI:

- Si ça signifie exporter des notes, des vélocités et aux contrôles,( du MIDI, quoi !) c'est quelque chose dont tu ne peux vérifier l'écoute qu'en réimportant dans un autre séquenceur (ou le même d'ailleurs) et lui attribuer un instrument VST pour générer les sons.

- Si ca signifie exporter le son généré par l'instrument VST (un piano ou un orgue, par exemple) Il sufit de faire : "Fichier/exporter/Mixage audio et sélectionner la piste VST qui t'intéresse.

Il y a aussi d'autre méthodes comme exporter le master avec ton instrument en solo, par exemple.

:dm1000: :dm1000:
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Probleme d

Message non lu par dacoutu »

Bonjour
Lorsque tu exporte , il faut bien selectionner le bon Out
Par défaut sur un vst il se met sur stéréo out et si toi tu as créer un bus du nom de ta carte son (par ex), ce ne seras pas forcement le meme d ou le wav vide et le fait que tu es du signal dans nuendo

A+

dav
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre