Justement, comme je ne suis pas sociétaire, ils sont un peu avares de renseignements...
Bon, je vais attendre patiement que je le devienne et je les recontacterais!
billboard et tarifs
Tiens, ça en est où ton histoire?Dorian a écrit :Mais... pour tout vous dire, je réfléchis à une espèce de "charte" tarifaire, permettant de cadrer les tarifs à pratiquer en sound design et en musique, de manière à tirer le marché vers le haut, et accessoirement à pointer du doigt ceux ou celles qui tueraient le marché... C'est peut-être un peu prétentieux, mais ça me parait de plus en plus nécessaire, quand j'observe ce qui est pratiqué à droite et à gauche, dans l'anarchie absolue...
Ce sera pour bientot, surement simultanément au lancement de l'assoc SDO... Mais chut hein .
Bye.
J'aimerai bien avoir des retours de collègues freelances.
A la date de ton post, il m'était encore possible de négocier mes tarifs sur du sound design publicitaire, maintenant c'est imposé (et bizarrement ça ne monte pas).
C'est peut-être dû au fait que j'ai changé d'employeurs et de type de clients.
Employé de la Poste (prode)