là est la question ... dans le premier cas, je pense que ça ne change rien, ou alors c'est p'tetre même mieux

bonjourdtune a écrit :Pourquoi continue t on a travailler avec une courbe iso en cinema /tv/broadcast(si les ecrans sont transonores)???????
Bonjour,jacquesF a écrit :bonjourdtune a écrit :Pourquoi continue t on a travailler avec une courbe iso en cinema /tv/broadcast(si les ecrans sont transonores)???????
la courbe ISO X n'est en fait applicable qu'en cinéma (et pas en broadcast/tv)
Donc le vérificateur dispose d'une paire d'enceintes dont personne n'a réglé la courbe de réponse (s'il y a des réglages)jacquesF a écrit :pas à ma connaissance.
dans les écoutes de contrôle que je connais, certaines sont plus ou moins calibrées en spectre; les émulations de poste de TV sont pour le moment pour le mixeur, pas pour le contrôle (pas encore du moins, le processeur permettant de faire ceci ayant un certain coût)wf a écrit :Donc le vérificateur dispose d'une paire d'enceintes dont personne n'a réglé la courbe de réponse (s'il y a des réglages)jacquesF a écrit :pas à ma connaissance.
Il peut émuler une écoute TV mais cette émulation est-elle partie prenante dans son jugement, quand il est amené à refuser un PAD ?
Est-ce qu'il écoute un mixage film livré en LtRt avec un décodeur surround ?
ps: toutes ces question pour tenter de mieux comprendre
Les normes TV LtRt stéréo ont été le résultat de longues discussions initiées par la défunte FIMM entre les DirTech des chaînes présents à l'époque....MarcV a écrit :.... l'écrasante majorité écoute les LtRt non décodé. La cellule de vérification tente donc de se mettre dans la même situation...