Monitoring actif petit budget (600€ la paire)

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
dojt

Message non lu par dojt »

Bon, Les GENELEC multimédias sont en fait des 6010A, "dédiées aux cartes sons, lecteurs MP3 et autres Ipods. La connexion s'éffectuant en RCA et Jack 3.5mm;
le caisson grave 5040A spécifique permet le 5.1. Ultra compacts pour le confort des homestudistes nomades, ces matériels conservent des performances réellement professionnelles à une distance d'écoute de 50 cm. 12w(lf)+12w(hf) avec niveau ajustable, HP 76 mm et tweeter sur guide d'ondes élliptique pour l'enceinte. 40w, six entrées/sorties, HP 17 cm longue excursion, blindage magnétique, gain ajustable, réglage de phase et contrôle du volume à distance pour le sub.

"
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Jules.W »

Pour relancer ce topic,
j'ai des yamaha Hs50m et souhaite passé a une paire d'enceinte de qualité superieur. (budget 600-700 euro)
J'hésite entre les Yamaha HS80m, les génélec 8030A, 1030A, les ADAM A7,

LArkflight, Qu'est ce qui te déplait dans les Hs80m? On me dit souvent qu'on paie souvent la marque chez Génélec qu'en pensez vous?

Je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre d'avoir un budget supérieur a 1000 euro pour acquérir une paire qui me durera toute une vie. Qu'en pensez vous?

Merci à tous!
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

LArkflight, Qu'est ce qui te déplait dans les Hs80m? On me dit souvent qu'on paie souvent la marque chez Génélec qu'en pensez vous?
Pour moi Genelec, j'ai du mal. J'ai beaucoup travaillé dessus, mais je ne trouve pas qu'elle mérite leur renommé. Je n'ai pas assez écouté la serie 8000, peut être qu'elle pourrait me faire changer d'avis, pour l'instant, le reste ne ma jamais réellement conquis...

Pour les Yamaha, je les connais peu, donc je me tairai dessus.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre d'avoir un budget supérieur a 1000 euro pour acquérir une paire qui me durera toute une vie. Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas sur que le prix soit responsable de la qualité d'une enceintes, ou alors il faut viser haut (Klinger Favre, Ellipson, PMC...)
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Jules.W
-10 VU
-10 VU

La question que je me pause également est: est ce qu'il est judicieux de posséder des enceinte à 1000 euro la paire dans une chambre non traiter ?
Fikus

Message non lu par Fikus »

Jules.W a écrit :La question que je me pause également est: est ce qu'il est judicieux de posséder des enceinte à 1000 euro la paire dans une chambre non traiter ?
Oui et non. Oui parce que la pièce c'est toujours important.

Mais c'est de l'écoute de proximité, donc un peu moins sensible à la pièce. (notez bien, j'ai dit "un peu moins")
Et 1000€ ça reste très modéré comme budget. C'est même l'entrée de gamme. Perso j'ai plus tendance à avoir ce genre de discours à propos du matos audiophile à 10.000 ou 50.000€...

(Note à propos des avis de KR: ce journal aime tout et est intimement lié aux annonceurs. Leur test des pockets recorders en est un bel exemple...)
Jules.W
-10 VU
-10 VU

c'est sur !^^ Mais en temps qu'étudiant, 1000 euro c'est déja une belle somme! J'irais faire des test en magazin et vous tiendrais au courant.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Avec environ 400 euro en tapant dans le materiel hifi comme les enceintes Mission ou Tannoy + un ampli de bon aloi tu peux avoir une ecoute correcte, pas un monitoring de facture professionnel c'est certain mais un premier outil avc lequel tu pourras deja faire pas mal de choses, en particulier en decouvrir les limites !

( C'est la config que j'utilise pour l'instant, avc un gentil succes d'estime)

Exemple de mixage realisé sur cette petite installation ici
Fikus

Jules.W a écrit :c'est sur !^^ Mais en temps qu'étudiant, 1000 euro c'est déjà une belle somme!
Bien sûr! (Je n'ai pas investi autant dans du matos durant mes études) Et on peut faire des choses très correctes avec ce prix là. C'est juste pour dire que ce n'est pas "surdimensionné".

Le monitoring c'est l'essentiel. Il faut mieux avoir un protools LE avec une écoute correcte qu'un HD7 avec des enceintes pourries. Ça rend dingue de ne pas savoir ce qu'on écoute.

Et puis la pièce... Ça se traitouille avec des bouquins, des tapis... Ce n'est pas idéal mais quand on voit parfois les salles louées...
Fikus

omnimix a écrit :Avec environ 400 euro en tapant dans le materiel hifi comme les enceintes Mission ou Tannoy + un ampli de bon aloi tu peux avoir une ecoute correcte, pas un monitoring de facture professionnel c'est certain mais un premier outil avc lequel tu pourras deja faire pas mal de choses, en particulier en decouvrir les limites !
Je plussoie. (rhhaaa les ptites tannoys :kiss: )
Mais il faut vraiment bien connaître son écoute. (et faire gaffe aux éventuels évents à l'arrière)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Un moyen de bien connaitre son ecoute est de valider ou invalider les impressions acoustique via un spectrogramme, ca evite les contresens de gravité spectrale ..( je sais..ca fait ronflant mais je vois pas comment dire autrement.. :) )
Répondre