Soundfield ST350

Les microphones et leurs accessoires.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Soundfield ST350

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je dispose de ce micro depuis un peu plus d'une semaine, et je m'éclate à faire des prises de son d'ambiances de tout et n'importe quoi.

Cependant, je suis un petit peu déçu sur certains points:

- il y a un bruit de fond (est-ce le bruit propre du micro, j'en doute) dans l'aigu, ressemblant à du souffle, qui est assez génant, pour ne pas dire prohibitif pour les ambiances légères et silencieuses (je sais je sais)... Serait-ce du au préampli micro du ST350? Le micro est relié au Sonosax SX-R4 qui a de très bons circuits d'entrée ligne symétriques (j'ai testé pour être sur que ça ne venait pas de lui).

- le micro a l'air particulièrement sensible au vent/basses fréquences, et ce malgré la présence d'une Rycote avec windjammer. Existe t'il des choses plus performantes que les windjammer(3) pour les prises en situation difficiles (tempêtes, tsunami, etc.)?

Voilà, je suis globalement super content du rendu du bidule (monitoring surtout avec les plugins de Daniel Courville, et depuis peu Surround Zone et VVMic), alors si vous utilisez aussi ce micro, n'hésitez pas à me donner vos impressions (PVDD come back !!!).

Bye.
Jules.W
-10 VU
-10 VU

Re: Soundfield ST350

Message non lu par Jules.W »

C'est avec une surprise et d'exitation que j'ai appris récement que mon BTS a fait l'acquisition de ce micro, nous allons l'experimenter dès la rentrée!
j'espère vous en dire d'avantage par la suite! En attandant je vais lire vos commentaires avec beaucoup d'assiduité.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

il y a un bruit de fond (est-ce le bruit propre du micro, j'en doute)
C'était pourtant déjà le souci sur le 250.
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Dorian
Fondateur
Fondateur

Je n'ai jamais eu la chance d'écouter un ST250, mais effectivement le souffle du préamp Soundfield ST350 ne passe pas inapercu sur des ambiances calmes et silencieuses...
J'ai réussi à les minimiser avec un denoiser (appliqué sur tous les canaux pour ne pas perturber le décodage), mais quand même...

Dés que le niveau acoustique est normal, plus de soucis (le souffle est masqué).

Tu as des expériences concrètes avec ce micro Olivier?

Bye.
stereotrope

Message non lu par stereotrope »

Bonjour,

combien coute un tel type de microphone et ou peut on se le procurer?
savez vous ou je pourrais egalement ecouter des exemples de prises de son faites avec ce micro?
ou peut être pourriez vous paratger quelques courts extraits de vos prises de son personnelles?

merci d avance
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

Salut à toi,

Le micro coute dans les 4000/5000 euros et le revendeur en France est SAV à Paris.

On à mis quelques ambiances dans la sonothèque SDO (tu dois y mettre un son avant de pouvoir les récupérer...)
Sinon tu à quelques sites avec des sons, je ne me souviens plus, là...)

En tout cas, depuis 6 mois que je l'utilise, j'en suis de plus en plus content, il m'épate de plus en plus ce micro!!

A+
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pour des exemples de sons en ambisonique en général, l'incoutournable Ambisonia: http://www.ambisonia.com
Il y a des captations de musiques et d'ambiances. C'est totalement libre (cf. leur license au cas par cas). Il te faudra récupérer le fichier .amb (canaux W/X/Y/Z) que tu pourras décoder avec les plugins de la suite B2X sur Mac, ou VVMic sur PC.

Je compte en mettre d'autres sur SDO dans les semaines/mois qui viennent, stay tuned.

Bye.
Répondre