Mrs Hemingway : Site web en cours...

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Nad
-5 VU
-5 VU

Mrs Hemingway : Site web en cours...

Message non lu par Nad »

Hello à tous et toutes,

Mon tout nouveau site hébergé sur sounddesigners.org est

Cependant, la home ne s'affiche pas ici sous Safari, en est-il de même chez vous? (par contre aucun pb a priori sous Firefox)

Il y a également un flash blanc lorsqu'on passe d'une page à l'autre, ceci sera vite résolu.

Du côté des PC, pouvez-vous me dire comment ca fonctionne?

Dans "références", les vidéos en flash se chargent-elles rapidement?

Merci bcp pour votre feedback. C'est grâce à ça que je pourrai faire améliorer le site.

;)
C'est le jour et la nuit
Philw
-5 VU
-5 VU

Re: Site web de Mrs Hemingway en cours...

Message non lu par Philw »

chère miss,

ici, pc sous firefox : nickel et classe.
Pas de flash blanc, les vidéos se chargent à vitesses grand V.

Juste un truc, un détail qui n'est pas un réel problème : page liens, tes liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenetre, ce qui est dommage à mon avis. Mais ça, chacun voit le truc comme il veut.

amitiés
Phil

edit : ah m***e, j'ai le flash blanc maintenant ... :?:
Dernière modification par Philw le 15 juil. 2008, 23:24, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Waouw c'est super réussi (j'adore les fonds noirs)...

Ici sous OS X.4.11 et Firefox 3, tout marche impec, et les flash se chargent quasiment instantanément (accès Free dégroupé au taquet faut dire).
Avec Safari 3.1.2 quedalle (fond noir et c'est tout, quelquesoit la page), c'est que y'a un gros soucis de fond...

Sinon un grand bravo à toi pour la réal. Sobre, classe, efficace, niquel quoi.

Pour les soucis:
- les pages n'ont pas de titres (Untitled).
- le rectangle de l'ascenseur des extraits flash disparait quand la sourie le sorvule
- et ben c'est tout...

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Philw a écrit :Juste un truc, un détail qui n'est pas un réel problème : page liens, tes liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenetre, ce qui est dommage à mon avis. Mais ça, chacun voit le truc comme il veut.
C'est le "standard" normalement (W3C), ne pas forcer l'ouverture de nouvelles fenêtres... Donc je dirai que c'est mieux...
Je sais, le forum SDO ne le respecte pas, lui ;) . Mais le reste du site si 8) .

Bye.

PS: flashs blancs ici aussi, mais pas au premier visionnage...
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

C'est le "standard" normalement (W3C), ne pas forcer l'ouverture de nouvelles fenêtres... Donc je dirai que c'est mieux...
certes, mais je pensais juste au côté pratique de conserver le site derrière pendant qu'on se balade de lien en lien, surtout si c'est vraiment de la balade et qu'à un moment on va revenir sur le site. Plus pratique de fermer un onglet que d'appuyer 25x sur page précedente.

Phil
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Philw a écrit :chère miss,

ici, pc sous firefox : nickel et classe.
Pas de flash blanc, les vidéos se chargent à vitesses grand V.

SU-PER. C'est la chose la + importante pour ce site.
Juste un truc, un détail qui n'est pas un réel problème : page liens, tes liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenetre, ce qui est dommage à mon avis. Mais ça, chacun voit le truc comme il veut.
Tu as raison, il faut lui dire de les ouvrir en blank. J'ai pas la force de gerer le binz ce soir, mais ca sera bientot fait. Merci Phil.
C'est le jour et la nuit
Dorian
Fondateur
Fondateur

Philw a écrit :
certes, mais je pensais juste au côté pratique de conserver le site derrière pendant qu'on se balade de lien en lien, surtout si c'est vraiment de la balade et qu'à un moment on va revenir sur le site. Plus pratique de fermer un onglet que d'appuyer 25x sur page précedente.

Phil
C'est une question d'habitude de navigation, perso je fais systématiquement command-click quand je veux ouvrir dans un nouvel onglet. Je crois que c'est le but visé par le W3C...
En plus, le paramètre target pourrait bien disparaitre un jour du tag href (blank, new, peu importe), donc autant l'éviter. AMHA comme toujours ;) .
Le truc c'est qu'il faut faire un choix, et là sur le ite de Nad, certains liens sont corrects (pas de target), d'autres ouvrent une nouvelle fenêtre/onglet (blank ou new je ne sais pas). Il faudrait uniformiser quoi (ça fait un petit défaut de plus, damned :) ).

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

D'ailleurs, un outil bien utile pour vérifier son site, le Validator (tataaa) du W3C:
http://validator.w3.org

D'ailleurs, ça merdouille avec ce site:
http://validator.w3.org/check?uri=http: ... ne&group=0

Peut-être une piste vis à vis de Safari?

Bye.
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Dorian a écrit :Waouw c'est super réussi (j'adore les fonds noirs)...
Oui le noir c'est une couleur assez silencieuse je trouvais.
Avec Safari 3.1.2 quedalle (fond noir et c'est tout, quelquesoit la page), c'est que y'a un gros soucis de fond...
oui, c'est l'index qui etait pas bon, mais ca vient d'etre corrigé. Tu peux me dire si ca marche a present?
Pour les soucis:
- les pages n'ont pas de titres (Untitled).
- le rectangle de l'ascenseur des extraits flash disparait quand la sourie le sorvule
- et ben c'est tout...
oui t'as raison pour les pages, je vais rajouter un titre global pour toutes les pages.

Diable j'avais pas vu pour le rectangle de la scrollbar.

Merci bcp en tout cas ;)
C'est le jour et la nuit
Nad
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Nad »

Dorian a écrit : C'est une question d'habitude de navigation, perso je fais systématiquement command-click quand je veux ouvrir dans un nouvel onglet.
.
C'est aussi ce que je me suis dit, vu que je fais aussi un pomme-click en general pour ouvrir un lien ds un nouvel onglet. Mais bon... J'attends les autres avis.
C'est le jour et la nuit
Répondre