mackie big knob
- taeliesin
- Donateur en Bronze
eh bien j'aurais dis exactement l'inverse Benoit
je pense notamment à des problèmes d'impédance de sortie qui doit varier en fonction du niveau d'écoute, car finalement un signal qui passe dans un simple potentiomètre, son impédance doit varier ...
M'enfin, je dis ça, et Ritz en est totalement satisfait, et qui plus est, je ne pense pas qu'un produit si bon (du moins à en croire les avis) puisse avoir un problème à ce point...
Je retourne réviser mes bases et si je trouve quelques chose de concluant, je viendrais faire mon mea culpa .
Sinon, toujours pour toi benoit, tu dois bien avoir dans tes carton une petite bombe à air sec qui doit trainer, ça peut faire des miracles, même s'il est vrai que c'est loin d'être ce que l'on peut attendre d'un produit de ce prix.
je pense notamment à des problèmes d'impédance de sortie qui doit varier en fonction du niveau d'écoute, car finalement un signal qui passe dans un simple potentiomètre, son impédance doit varier ...
M'enfin, je dis ça, et Ritz en est totalement satisfait, et qui plus est, je ne pense pas qu'un produit si bon (du moins à en croire les avis) puisse avoir un problème à ce point...
Je retourne réviser mes bases et si je trouve quelques chose de concluant, je viendrais faire mon mea culpa .
Sinon, toujours pour toi benoit, tu dois bien avoir dans tes carton une petite bombe à air sec qui doit trainer, ça peut faire des miracles, même s'il est vrai que c'est loin d'être ce que l'on peut attendre d'un produit de ce prix.
Je pense que tu as raison pour le problème d'impédance.
Ritz a acheté un produit bien supérieur, le central station (plus la remote je pense), ou il peut gérer le 5.1.
http://www.presonus-france.com/categori ... oring.html
Ritz a acheté un produit bien supérieur, le central station (plus la remote je pense), ou il peut gérer le 5.1.
http://www.presonus-france.com/categori ... oring.html
- taeliesin
- Donateur en Bronze
yep, je l'avais bien compris
Ce que je soulignais, c'était justement qu'alors que son produit est vanté comme étant passif, donc posant un problème d'impédance avec un potentiomètre, il était plus cher (le double sans la remote) et avec un très bon feedback.
Sinon il me semble que ce que tu as gère aussi le 5.1..., non?
Ce que je soulignais, c'était justement qu'alors que son produit est vanté comme étant passif, donc posant un problème d'impédance avec un potentiomètre, il était plus cher (le double sans la remote) et avec un très bon feedback.
Sinon il me semble que ce que tu as gère aussi le 5.1..., non?
pourquoi tant de haine envers le big knob qui pour ma part marche tres bien depuis si longtemps, alors que le presonus fait si mal aux aureilles des speakers quand on enclenche le talkback, ceci dit chacun son experience mais bon ...
ps= excusez benoit t et taeliesin je voulais pas pourrir le post mais j'ai quelques lignes de retard, je suis juste étonné des avis a propos de ces materiaux car le mien est inverse
taeliesin tu me pretes ta moustache?
ps= excusez benoit t et taeliesin je voulais pas pourrir le post mais j'ai quelques lignes de retard, je suis juste étonné des avis a propos de ces materiaux car le mien est inverse
taeliesin tu me pretes ta moustache?
Bof, le big knob doit bien amrcher, mais j'ai pris le mien sur thomann, et après avoir discuté avec certains d'entre vous, j'ai eu vent des pratiques d'achat de ce distributeur.
Donc pas de bol sur le big knob, mais pour faire le comparatif avec la central station, je dirai que l'avantage du big kbob est de pouvoir mélanger plusieurs sources à l'écoute.
la central station ne craque pas sur le TB (enfin la mienne pas encore, c'est vrai qu'on a pu connaître d'autres machines un peu rincées ) et les entrées numériques sont TRES bien. C'est surprenant au point de vraiment rentre très écoutables mes mp3 sur Itunes (en sortie adat du mac) comparativement aux sorties ligne analogique de la carte du mac ou même celles de la digi002.
Bref, très bon produit qui demande c'est vrai une écoute avec un certain rendement pour du mix (contrairement à mon précédent monitoring mackie VLZ ou control room de la command mes mes enceintes (focal) s'y prêtent très bien.
bref, ça sonne et c'est pas trop moche...
(PS: c'est un contrôleur stéréo Benoit et pour le moment je n'ai pas la remote)
Donc pas de bol sur le big knob, mais pour faire le comparatif avec la central station, je dirai que l'avantage du big kbob est de pouvoir mélanger plusieurs sources à l'écoute.
la central station ne craque pas sur le TB (enfin la mienne pas encore, c'est vrai qu'on a pu connaître d'autres machines un peu rincées ) et les entrées numériques sont TRES bien. C'est surprenant au point de vraiment rentre très écoutables mes mp3 sur Itunes (en sortie adat du mac) comparativement aux sorties ligne analogique de la carte du mac ou même celles de la digi002.
Bref, très bon produit qui demande c'est vrai une écoute avec un certain rendement pour du mix (contrairement à mon précédent monitoring mackie VLZ ou control room de la command mes mes enceintes (focal) s'y prêtent très bien.
bref, ça sonne et c'est pas trop moche...
(PS: c'est un contrôleur stéréo Benoit et pour le moment je n'ai pas la remote)
Employé de la Poste (prode)
Et alors ?je pense notamment à des problèmes d'impédance de sortie qui doit varier en fonction du niveau d'écoute, car finalement un signal qui passe dans un simple potentiomètre, son impédance doit varier ...
Ca ne présente aucun problème si l'impédance de source du signal est faible : on branche couramment des sources de chaines hifi haut de gamme avec une basse impédance de sortie (quelques dizaines d'ohm) sur des appareils à impédance d'entrée élevée (quelques dizaines de kilohm)
Et de plus la commande de volume de la Central station n'est PAS un potentiomètre, mais une (grande) série de résistances commutées par des relais, eux-même commandés par une tension issue de l'un des potentiomètres de volume : remote ou boitier local.
Le seul défaut que je lui trouve : son convertisseur (parfait à tous points de vue par ailleurs) ne sait pas travailler à des fréquences inférieures à 44 KHz. En principe ca ne devrait pas gêner, mais ça me sert aussi à écouter directement sur Internet certains clips ou MP3 qui sont en 22KHz, puisqu'elle est en sortie de ma carte AES Trace D4.
Et aussi une fiabilité un peu limite : J'ai dû refaire une soudure et recoller le bouton du TB qui avait tendance à s'éjecter.
Douceur et voluptée de mon coté... Le bouton n'a jamais sauté!
C'est sur qu'on peut tjrs lui trouvé des defaut à la CentralStation... Mais pas trop pour le prix/qualitée/encombrement etc...
Sur cette machine, je pense qu'il manquerait un swap LR, un mute Let R indpendant etc... Mais bon, vu le prix faut pas trop réver.
Et pi j'ai pas les moyens de tapper dans du Grace design ou autre...
A+
Xtof
C'est sur qu'on peut tjrs lui trouvé des defaut à la CentralStation... Mais pas trop pour le prix/qualitée/encombrement etc...
Sur cette machine, je pense qu'il manquerait un swap LR, un mute Let R indpendant etc... Mais bon, vu le prix faut pas trop réver.
Et pi j'ai pas les moyens de tapper dans du Grace design ou autre...
A+
Xtof