Fiction

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Fiction
-20 VU
-20 VU

Fiction

Message non lu par Fiction »

Hello à tous,

Paul, 36 ans, Picard d'origine (compiègne, Oise). J'ai pris une claque musicale en 1982 quand on m'a offert mon premier Walkman avec dedant une K7 magique (que j'ai toujours). Yazoo, Depeche Mode, Mike Oldfield, Devo, Roxy Music, Madness et Police étaient dessus...
Dès 83, mes parents m'ont inscrit à des cours d'orgue chez un Jazz man : Patrice Kroll (pianiste de Borrelli). Méthode basée sur l'improvisation et quelques notions de solfèges pour ne pas trop être dégouté par les théories musicales...Génial pour un petit jeune qui débute ! Puis rapidement, on a commencé à bosser sur des morceaux que j'aimais bien. En 86, j'ai acheté un ATARI 1040 ST et un ami m'a converti à Pro 24 ! nouvelle révélation et immense possibilité qui s'offrait à moi avec la fameuse interface midi. J'ai formé mon premier groupe à cette époque au Lycée avec un Yamaha PSR 47 et nous faisions donc principalement des reprises de nos idoles (DM, Yazoo, OMD, Jean Michel Jarre, etc...).
Avec l'age, je me suis passionné pour l'informatique (j'en ai fait mon métier) et j'ai eu la folie des synthés et du midi. Je me suis acheté mon premier DX7 en 88 puis à suivi un DX27, Korg M1, une FB01, un Kawai GMega, Korg NSR5M, Yamaha DB50XG, Yamaha SW1000XG, Oberheim OB12, Prophet 600, Fantom XA, Novation X-Station.
Parallèlement à mon métier d'ingénieur informaticien UNIX, j'ai été illustrateur sonore pour divers sociétés, j'ai fourni quelques séquences midi au format XG pour Yamaha au lancement de cette norme.
Complètement autodidacte mais aussi avec quelques conseils de très bons ingé-sons que j'ai eu le plaisir de croiser, je suis un Steinberg addict depuis le début donc et j'ai suivi l'évolution de Cubase jusqu'a aujourd'hui avec cubase 4 que je trouve vraiment très bon.
Je suis passionné par le mixage et les arrangements et tout ce qui touche au son en général.

Musicalement, après mes quelques groupes de Lycée, j'ai commencé un projet solo sous le nom de Fiction en 1997 puis j'ai collaboré avec Lol Tolhurst (ex cure) et son nouveau groupe Levinhurst sur une compilation aux USA. Ce qui fut ma première sortie officielle sur disque. Je me suis expatrié à Paris en 2000 et j'ai formé le groupe No Tears (www.no-tears.com) avec un ami. Nous avons produit 2 albums (enregistrés à Rouen au Studio Quasar et près de Paris au Studio Val D'orge).

Aujourd'hui, je vie à Bruxelles, No Tears existe toujours avec d'autres musiciens. J'ai revendu quelques synthés (en gardant le prophet 600 !) et j'ai investi dans du hardware : PC core duo + carte RME multiface + Powercore X8 avec Plug-ins Sonnox + Préamp à Lampe Mindprint + Ampli Samson Servo 170 + monitor Tannoy BPM 6.5.

J'espère partager et découvrir quelques trucs ici !
Bien à vous...
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

welcome here amigos :lol:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Bienvenue

Belle présentation... De sacrés synthés avec lesquels j'aimerai passer plusieurs jours.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Ben bienvenue par ici :)
Employé de la Poste (prode)
Invité

Message non lu par Invité »

Bienvenu ici !
Fiction
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Fiction »

MERCI MERCI !
PC Core duo 6600 dual Screen + 2Go RAM + RME Multiface I/Yamaha SW1000XG + TC Electronics Powercore X8+Plugs SONNOX + Preamp Lampe Mindprint En-Voice + Amp Samson Servo 170 + Monitor Tannoy BPM 6.5/ Beyerdynamic DT770 + Cubase 4 + divers plug-ins + Sequential Circuit Prophet 600 + Roland Fantom XA + Novation X-Station + Boss GT6 + Gibson Les Paul Studio
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

La Picardie en force 8) !!! (Beauvais pour ma part :wink: )
la bienvenue à toi Paul
Répondre