1 an de montage son, 3 mois de mix... Bon, personnellement, j'aurais trouvé ça insupportable... surtout les 3 mois de mix en Normandie !
Et sinon, je suis bien d'accord que se fader (sans jeu de mot !) les monteurs image au mix, on s'en passerait bien... Je ne comprends pas pourquoi on devrait les écouter quant au choix du vent dans les feuilles, ou du niveau du fond d'air...
je serais d'accord pour leurs présences et leurs critiques pour le premix parole (choix des DIR, des PS ou des doubles), et à la fin au 6 pistes final (ou équivalent en TV), pour notamment les musiques...
Et encore... pourquoi n'est ce pas au réalisateur de juger tout cela ? Car c'est bien souvent le problème, c'est la prise de pouvoir par les monteuses sur le réalisateur.
Et je ne parle même pas des assistantes monteuses image qui font du montage parole (des fois sur Avid !!), ou des monteuses image qui font du montage son, parce que ça fait du boulot... Même s'ils n'ont pas une once de sonothèque, et ne connaissent rien au ProTools... Ca, ça me met en colère...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Alors parlez leur de premix au montage son, en général, elles flippent quand on leur dit qu'on process un son, ou qu'on change un respi dans un montage....

C'est pas gagné, quoi !
