Surface de controle; vos attentes?
Ben visiblement, si je comprend bien Riccardo, ce serait pas le cas (avec DP en HUI)...
Genre avec DP, la BCF2000 en mode HUI serait "sensitive" (disons à moitié sensitive pour être précis), ce qui n'est pas le cas avec Nuendo... Question de protocole d'échange, non?
Ca ne m'étonnerait pas, vu que c'était la même chose avec la Yamaha 02R qui est devenu "1/2 sensisitive" avec l'arrivée de l'OS en version 2, sans changement hardware...
C'est quel mode avec Nuendo?
Sinon Erazor, t'as essayé avec un autre soft (genre Pro Tools LE)?
Bye.
PS: moi aussi je préférerai une Mackie Control, j'aime bien les P&G .
Genre avec DP, la BCF2000 en mode HUI serait "sensitive" (disons à moitié sensitive pour être précis), ce qui n'est pas le cas avec Nuendo... Question de protocole d'échange, non?
Ca ne m'étonnerait pas, vu que c'était la même chose avec la Yamaha 02R qui est devenu "1/2 sensisitive" avec l'arrivée de l'OS en version 2, sans changement hardware...
C'est quel mode avec Nuendo?
Sinon Erazor, t'as essayé avec un autre soft (genre Pro Tools LE)?
Bye.
PS: moi aussi je préférerai une Mackie Control, j'aime bien les P&G .
Administrateur de Sound Designers Org.
Non c vrai j'ai pas essayer avec d'autre soft, ceci dis peut etre que behringer a sortis un corréctif logiciel pour la bcf pour Nuendo, pour avoir une autom type O2R. Sur Nuendo j'ai essayer toout les modes et celui que j'utilise c le mode overwrite, qui me permet d efface une passe mais seulement apres la désactivation du READ, c tres embettant je peut pas agir sur beacoups de fader a la fois, il faudrais que j'essaye avec d'autre soft. Sur Nuendo ma BCF est en emulation mackie controle. Je vais tester 2 3 trucs et je vous dis ca.
Bon je viens d'aller sur le cite behringer et il y a un udpate qui pemet des ameliorations et qui integre les fonctions save et revert.
Bon donc j'installe le patch sur ma bcf via le module d'upgrade, et la surprise dans Nuendo, quand je refait une passe bha le fader ne s'emballe plus comme avant qd il est bloqué, mais reste bien dans les doigts.
Donc ca m'a l'air de pas trop mal marcher, je vais experimenter d'avantage je vous tiens au courants. BYE
Bon donc j'installe le patch sur ma bcf via le module d'upgrade, et la surprise dans Nuendo, quand je refait une passe bha le fader ne s'emballe plus comme avant qd il est bloqué, mais reste bien dans les doigts.
Donc ca m'a l'air de pas trop mal marcher, je vais experimenter d'avantage je vous tiens au courants. BYE
Bon apres de nouveaux test, le mode autouch effectivement ne marche toujour pas, le patch na pas rendus mes faders sensitifs. Sinon le mode autolatch marche normalement depuis ce patch(1.07). En effet des que je fait une nouvelle passe par dessus une ancienne, qd je bouge mon fader, bha Nuendo passe en mode write(bonne nouvelle), en revanche qd je le lache(revert) il reste a sa position il fo faire stop pour arrete l'ecriture et pour ne pas ecraser apres(le revert c la touche stop en fait ). En revanche le mode Xover n' est pas tres fiable:
qd on bouge le fader on ecrit, et des qu on arrete le mouvement il revient sur l'ancienne passe mais c pas toujours tres prcis surement a cause de l'inertie du fader.
Enfin voila, ca a lair de plutot pas trop mal marcher, et c surement mieux qu'avant. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille admins. Bye
qd on bouge le fader on ecrit, et des qu on arrete le mouvement il revient sur l'ancienne passe mais c pas toujours tres prcis surement a cause de l'inertie du fader.
Enfin voila, ca a lair de plutot pas trop mal marcher, et c surement mieux qu'avant. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille admins. Bye
- Dorian
- Fondateur
J'avais donc bien compris Riccardo, merci à lui d'avoir confirmé cette fonctionnalité de la BCF.
Alors comme ça marche bien avec DP, et qu'il est surement possible de régler la sensibilité de la prise de controle du fader, cette petite surface me parait pas mal du tout pour le prix...
Au fait Erazor, Admin, ben c'est moi, c'est un vieux compte qui a servi à la création du site dont je ne me sert presque plus .
Bye.
Alors comme ça marche bien avec DP, et qu'il est surement possible de régler la sensibilité de la prise de controle du fader, cette petite surface me parait pas mal du tout pour le prix...
Au fait Erazor, Admin, ben c'est moi, c'est un vieux compte qui a servi à la création du site dont je ne me sert presque plus .
Bye.
Pour ajouter ma pierre au débat, je préciserai, en parlant de l'utilisation de la BCF (émulation HUI) avec DP 4.5, que les faders sont bien semi-sensitifs (léger mouvement) comme le demandait Dorian, mais qu'il est impossible de reprendre la main quand ils sont en mouvement ; il faut attendre l'arrêt total du fader (je viens de passer l'après-midi à me battre avec ça !) pour pouvoir agir et enregistrer une modif (mode latch ou touch).
D'autre part, et toujours en émulation HUI, il m'est impossible de sélectionner depuis la BCF les différents modes d'automation. Quand je les actionne (avec la touche shift), ils se contentent de clignoter sans rien transmettre à DP, puis s'éteignent une fois relachés. Tout le reste fonctionne très bien, sauf ça... Si quelqu'un a une soluce, merci d'avance...
D'autre part, et toujours en émulation HUI, il m'est impossible de sélectionner depuis la BCF les différents modes d'automation. Quand je les actionne (avec la touche shift), ils se contentent de clignoter sans rien transmettre à DP, puis s'éteignent une fois relachés. Tout le reste fonctionne très bien, sauf ça... Si quelqu'un a une soluce, merci d'avance...
C'est ca que je disait...
Naturallement la premiere chose que j'ai fait c'etait de telecharger le nouvel driver donc je ne connaissez pas l'ancien.
Je achetez BCF pour une question economique mais aussi pour le petite dimension, tres pratique si je l'utilise dans un concert dans la modalitè midi controller avec le virtual instruments.
Je peu la placer sur ma KX88 come je faisez avec mon vieux JLC Cooper master fader.
Naturallement la premiere chose que j'ai fait c'etait de telecharger le nouvel driver donc je ne connaissez pas l'ancien.
Je achetez BCF pour une question economique mais aussi pour le petite dimension, tres pratique si je l'utilise dans un concert dans la modalitè midi controller avec le virtual instruments.
Je peu la placer sur ma KX88 come je faisez avec mon vieux JLC Cooper master fader.