Un son soyeux!
Un son soyeux!
Suite à des briefs assez étranges, j'me suis dit qu'il serait marrant de partager nos petites anecdotes de séances ou de briefs concernant les façons les plus inatendues de d'écrire un son.
j'me lance sur un exemple basé sur une expérience:
Après 3 jours/nuits de travail sur une compo de musique, le client se ramène et làche à nos pâles têtes au regard vide: "C'est bien, mais je verrais un côté un peu plus évènementiel à la musique "
Plus récemment, j'ai eu droit à la goutte d'eau avec plus de personnalité et au son soyeux mais technologique...
j'me lance sur un exemple basé sur une expérience:
Après 3 jours/nuits de travail sur une compo de musique, le client se ramène et làche à nos pâles têtes au regard vide: "C'est bien, mais je verrais un côté un peu plus évènementiel à la musique "
Plus récemment, j'ai eu droit à la goutte d'eau avec plus de personnalité et au son soyeux mais technologique...
Employé de la Poste (prode)
Re: Un son soyeux!
lol, y a pas longtemps, un copain a fait une pub pour des céréales, il y va de son petit paquet de céréales pour les faire tomber dans un bol.....miracle, ça le fait grave, super son, bien calé bref one take !!! 23h00 le réal se pointe et là il dit
"ah super....le sound design, la musique, le mix, PARFAIT....mais j'aimerai bien un son plus onirique pour les céréales."
"ah super....le sound design, la musique, le mix, PARFAIT....mais j'aimerai bien un son plus onirique pour les céréales."
Pas de vacances pour les vrais gars !
me souviens un jour je faisais une pub pour un gros client suisse et je m'amusais a cette epoque a integrer des sons d animaux etranges au milieu des pubs et la me suis dit ca va etre un challenge pour un gros client quis e la pete et je demande a mon chef quel animal je pouvais bien mettre et me repond un phoque...je cherche et finalement n'en ayant pas sous la main il decide de s'enregistrer en train d'imiter un phoque, on se fend la poire, j integre le son de phoque mal fait a la pub au milieu des bruits d oiseaux, sachant qu il y avait 2 encroits ou on entendais des oiseaux le phoque etant cale sur le 2em, le premier etant un vrai bruit d oiseau, le client rappelle et dit faut enlever l oiseau on dirait autre chose, je lui demande quel oiseau et il me sors le premier est po bon...loooooooooolll, fou rire garantie il a garde le phoque et a virer l oiseau, c etait drole.
Aimez vous les uns les autres
HAHA, Kler a chaque fois ca me fait marrer d'entrendre, des gens parle du son, de sa forme, de son sens et tout ce qui va avec, mais apres vue la subjectivite qu'il peut y avoir quand on parle d'un son c pas facile, on va pouvoir employer un vocabulaire particulier, trouver des adjectifs plus ou moins loufoques pour caracteriser un son. Mais bon apres il faut pas ce foutre de la gueule du monde en disant un son onirique, c énorme déja je sais pas ce que sa veut dire onirique????
Pardon j'avais pas fini. Enfin bref ca sert a rien d'employer du vocabulaire plus élaborer, on peut le faire avec des mots simple. par exemple plus croustillant pour des cereales me parait plus justifier. Mais après un son soyeux et technologique, la le gars il faut qu'il arrete, un son technologique ca veut dire quoi???? Plus moderne, plus techno, avec des sons de machine????. Et soyeux, le son c pas des poils de chien, un son soyeux!!!!! AHAHHAAH, ils sont fou c'est gens. En tout cas si vous en avez d'autre je suis preneur j'adors ca. HIHIHIHIHIHIHI.
je faisais la creation sonore pour une piece de theatre présentée à Avignon, l'enfer, bosser avec des theatreux, plus jamais.
la metteur en scene: "oui c'est bien mais tu comprends, je voudrai un son plus sensible, moins mineral et aussi surtout plus percutant presque mecanique..."
au final apres plusieurs semaines de lutte, j'ai pris le son ( presque 90min),lui ai appliqué un reverse et zou, le gars avait les larmes aux yeux
la metteur en scene: "oui c'est bien mais tu comprends, je voudrai un son plus sensible, moins mineral et aussi surtout plus percutant presque mecanique..."
au final apres plusieurs semaines de lutte, j'ai pris le son ( presque 90min),lui ai appliqué un reverse et zou, le gars avait les larmes aux yeux
Bon bah je vais être à contre courant mais perso j'ai besoin de mettre des mots sur le son...soyeux ne me gêne pas du tout, minéral, percutant, mécanique ça me va...et même onirique je comprend ce que l'on peut attendre (même appliqué à des céréales sauf que ça n'a plus le son des céréales...
Après le coup du reverse, c'est fort mais ça ne marche qu'avec les théatreux ...
Après le coup du reverse, c'est fort mais ça ne marche qu'avec les théatreux ...
ouaip, d'ailleurs se serait marrant de faire un dico sounddesigner/producteur
genre: sensible= un peu de reverbe dans les hauts médium
soyeux=plus de reverbe
onirique=encore plus de reverbe + nappes
...suivant
genre: sensible= un peu de reverbe dans les hauts médium
soyeux=plus de reverbe
onirique=encore plus de reverbe + nappes
...suivant
Tiens marrant comme topic.