Un petite question...Antes a écrit : Place et enjeux des ambiances sonores dans une œuvre de fiction
Quand tu parles des ambiances,
Est-ce que cela signifie le montage son ?
Ou les ambiances pures et dures, distiinctes des Fx (effets) ?
Bon ben justement, il y a vraiment beaucoup à dire et à creuser…Antes a écrit :Salut a tous, comme promis, voici le plan de mon mémoire, tel qu'il existe à l'heure actuelle. Il n'est vraiment pas définitif puisqu'il est destiné à être affiné en fonction des recherches et surtout des interviews et rencontres que je ferai pour le réaliser. .....
.....
V – Méthodes française et américaine
- V.1 Le système français
o Un travail individuel
o Où en sommes nous ?
- V.2 Le système américain
o Blockbusters : un travail d’équipe
o Le parent pauvre du cinéma
Si tu as le souvenir d'avoir lu ceci "Le travail des ambiances est beaucoup plus subtil et important qu’il n’y paraît de prime abord. Un oiseau mal placé peut nuire aux dialogues et provoquer une distraction qui fera perdre le fil au spectateur." sur le site perdu en question, je peux peut-être le retrouver....krystel a écrit :Bonjour,
....un site super d'un ingé son qui expliquait ses techniques de montage son illustré par des captures d'ecran. Ainsi que de réelles réflexions sur l'importance des ambiances et bruitages dans un film...
Mais Burns, toi t'es burné ! (enfin c'est ce que tu racontes )Burns a écrit :ok, on commence par quoi ?
Voilà un sujet intéressant. J'ai posé récemment une question sur compositeur.org à ce propos. Je m'interrogeais sur la façon dont on peut travailler avec l'ingénieur son sur des films où le sound design flirte dangereusement avec la musique (et vice et versa). Les films d'ambiance à la Lynch ou les films d'horreur soulèvent souvent ce genre de difficultés.III.3 Bataille ambiance/musique
o La musique comme une ambiance sonore
o Les ambiances délaissées au profit de la musique