Elles ont pas trop chaud vos machines?

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

ici a Marseille il n'est pas rare que la température de mon stud monte à 40-42° pas d'autre soluce que la clim mais c'est bruyant; Sinon mon MacPro tien très bien la chaleur meme en pleine charge sous DP j'ai jamais eu de plantage
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

de retour de vacances, mon pc me fait des "écrans bleu" de temps en temps, pourtant je dépasse pas les 27° mais en mon absence ça a du cogner un peu là dedans... merdoum. Allez, dépannage ! Bon courage..
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Pour mon Macbook, je le pose sur une feuille d'aluminium de 1 mm d'épaisseur, 50x50 cm. La chaleur se dissipe mieux et quand le ventilo se déclenche c'est à petit régime.
C'est une question sans doute très conne mais tu crois que ça marcherait pour un fixe :?:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

La réponse va être simple : y'a des trous d'aération en dessous de ton " fixe" ?
La solution pour les ordi de bureau, c'est le (les) gros ventilateur, qui du coup peuvent tourner au ralenti (moins de bruit), voir carrément de mettre la bête "à poil" pendant l'été ... rien de tel que la carcasse à l'aire pour l'aération, si y'a pas trop de poussière chez toi.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mius
-10 VU
-10 VU

Message non lu par mius »

Pour un ordi de table ! comme dit Alexis : un ventilo oscillant à petite vitesse.
Mais aussi le principe du tirage de la cheminée, suivant où est installé l'ordi, c-à-d :
le conduit de sortie 1/10e de la surface du conduit d'entrée d'air. :xmas:
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Seaman
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Seaman »

CPU du Mac Mini (1.83Ghz) oscillant entre 55 et 61 degres, vitesse maxi du ventilo:3100 rpm. Temperature ambiante de 30 degres Celsius. Mini surélevé du bureau pour mieux ventiler.
Le mini supporte plutot bien la chaleur.... contrairement a son utilisateur.
doctor
-10 VU
-10 VU

Message non lu par doctor »

Alexis a écrit :La réponse va être simple : y'a des trous d'aération en dessous de ton " fixe" ?
La solution pour les ordi de bureau, c'est le (les) gros ventilateur, qui du coup peuvent tourner au ralenti (moins de bruit), voir carrément de mettre la bête "à poil" pendant l'été ... rien de tel que la carcasse à l'aire pour l'aération, si y'a pas trop de poussière chez toi.
Bah je ne suis pas trop d accord personnellement en ce qui me concerne, garder sa tour fermée permet de conserver un vrai flux d'air entre le ventilo aspirant en facade et le ou les soufflants à l arriere, donc à mon humble avis ( AMHA comme ils disent :wink: ) plus efficace, par rapport à de l air stagnant autour de ta tour lorsque les panneaux sont enlevés.....

Bye
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bien sûr, j'avais oublié de préciser qu'il vaut mieux coucher sa tour dans ce cas... oups !
Avec la carte mère à l'horizontale, la chaleur monte, et s'en va !
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Je n'y avais pas pensé Alexis! Ma tour , qui est déjà à poil, est en effet à la verticale. merci pour l'info!!!

Je n'ai pas de trous d'aération en dessous de mon " fixe" sinon...
Répondre