certifications protools ? 110 surtout(mais donc aussi le101)
L'INA aussi...
Sinon Krrrrrr(...), quitte à jouer les rabats joie, je suis assez certain qu'une certification PT, même niveau "expert", n'est absolument d'aucune utilité pour trouver un emploi dans la post production ou la musique.
La plupart des employeurs ne savent même pas que ça existe et, de toute manière, je crois que tous te répondront: "ben j'espère bien que t'es expert en PT, c'est un peu le minimum, non??...".
Maintenant si t'as du temps et l'argent (parceque ça douille quand même), pourquoi pas...
Sinon Krrrrrr(...), quitte à jouer les rabats joie, je suis assez certain qu'une certification PT, même niveau "expert", n'est absolument d'aucune utilité pour trouver un emploi dans la post production ou la musique.
La plupart des employeurs ne savent même pas que ça existe et, de toute manière, je crois que tous te répondront: "ben j'espère bien que t'es expert en PT, c'est un peu le minimum, non??...".
Maintenant si t'as du temps et l'argent (parceque ça douille quand même), pourquoi pas...
Bien sûr Digi fait des efforts de formation ( je signale que personne en France n'est encore certifié pour le niveau 310) Il faut aller en Angleterre ou à Barcelona (belle ville de perdition)...Formation aux quartiers généraux de Digidesign (Daly City (Etats-Unis) ; Pinewood (Royaume-Uni)
* Vue d’ensemble d’ICON (1 journée)
* Formation avancée sur ICON (2 jours complémentaires)
* Formation complète sur ICON (3 jours)
* Examen pratique de certification en option
Je vous recommande celle-là, évidement il faut avant avoir suivi les deux autres201:Bien qu’il soit possible de suivre Pro Tools 101 par ses propres moyens, Digidesign recommande de suivre une formation avec travaux pratiques dirigés par un moniteur auprès d’un partenaire de formation officiel. Deux jours (de 16 à 20 heures).
Durée de la formation
2 jours. 16 à 20 heures de cours.
Prérequis
Avoir suivi les formations Pro Tools 101 et 110. Cette formation se base sur les nombreux concepts abordés dans les formations Pro Tools de niveau 100. L’inscription au test 201 requiert d’avoir réussi tous les tests précédents.
Et on ne sait pas si ces stages sont certifiés AFDAS ( pour les heureux intermittents du spectacle).
C'est pourquoi je vous propose un nouveau stage : le 501 +++ ( Lewis Strauss délavé)
Les formateurs sont triés sur les persiennes ( c’est-à-dire qu'ils travaillent vraiment dans la profession), il n'y a aucune garantie de trouver du travail à la fin du stage, les prix sont exorbitants mais négociables.
Vu les tarifs, les stagiaires seront nourris et abreuvés, il sera autorisé de fumer pendant les cours…
+1 aussi... Par contre, je ne fume pas... Je peux etre abreuvé 2 fois plus??Les formateurs sont triés sur les persiennes ( c’est-à-dire qu'ils travaillent vraiment dans la profession), il n'y a aucune garantie de trouver du travail à la fin du stage, les prix sont exorbitants mais négociables.
Vu les tarifs, les stagiaires seront nourris et abreuvés, il sera autorisé de fumer pendant les cours…
A+
Xtof
Je crois que krrr est parfaitement conscient de cela.... Mais la certification est surtout utile pour le formateur qu'il est dans ce cas, si j'ai bien compris. Ca ne sert d'ailleurs qu'à ça les certifs Digi : donner des cours en étant endorsé par la maison mère.Dupont a écrit :L'INA aussi...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
C'est à ça que je réagissais...krr a écrit : en dehors de ca, tous les travaux sérieux que je fais depuis 3 ans le sont dans le cadre du BTS... si je ne suis plus prof, je n'aurais rien à montrer à un éventuel employeur pour démontrer que je sais me servir de pro tools, par exemple, car légalement, je ne peux quasiment rien emporter avec moi en terme de médias.