OMF en 24 bit

Formats, normalisations, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

OMF en 24 bit

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Juste pour vous raconter une petite anecdote, avec les déboires d'un pote (Ferdy, ici sur SDO) qui a galéré toute une journée pour importer un fichier OMF d'un montage son fait sur AVID (Media Composer), en 48kHz bien sur, mais aussi, et c'est plus rare, en 24 bit.

Et bien impossible de l'ouvrir avec Digitranslator 1 (en OS 9 ou en Classic), ni avec DT 2 intégré au Pro Tools 6.7 sur PC (période d'essai, mais bon). DT1 détecte bien les pistes, mais indique une session en 16 bit, et au moment de la conversion en session Pro Tools5, gros message d'erreur abracadabrant (ErrDiskBlabla, encore un message dont Digi a le secret). Avec Pro Tools6.7 encore pire, erreur même au chargement de l'OMF (là le message était encore plus abscons).

Alors que faire?

Ben appeler la concurrence à la rescousse, en la personne de Digital Performer 4. Là, aucun soucis, DP absorbe la session sans broncher, et permet même de réexporter un OMF qui sera lui reconnu par DT1 sans aucun pb (conversion en 16 bit au passage)... Le comble.
Même résultat avec Nuendo 2 sur le PC...

A croire que AVID et sa division audio Digidesign font tout pour empêcher la compatibilité entre leurs propres softs.

Moi ça m'a fait marrer, mais moins mon pote qui a perdu une journée entière de boulot.

Si vous avez des expériences d'utilisation d'OMF en 24 bit, n'hésitez pas à nous raconter.

Bye.
naro

Message non lu par naro »

pas tout a fait pareil ,mais ca parle d'omf

avec un pote qui est sous cubase sur pc,je reussis a lui filer des session de dp4 grace a omf (en 24bits),il arrive a les ouvrir mais l'inverse n'est helas pas vrai.Un omf cree par cubase 2 sx ne s'ouvre pas avec dp4.Jamais reussis.c'est bien domage.

OMF,ca n'a pas l'air tres au point ,surtout si on n'est pas sous Pro Tools.

nico
Répondre