Besoin urgent de faire croire que j'ai une grille de tarif..

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
SYLVAVIO

Besoin urgent de faire croire que j'ai une grille de tarif..

Message non lu par SYLVAVIO »

!! URGENT !!

Yo.

Je viens de me faire contacter par un boîte qui souhaite louer mes services pour :
- loop sonore pour site (non déposée SACEM)
- bruitages pour un site ou un petit jeu en Flash
- voix off pour un texte de 500 mots..

La boîte en question est intéressée par les tarifs que je suis censé pratiquer.
Vue que c'est ma première requète de ce type je m'inquiète de savoir COMMENT et A QUEL PRIX ça se facture...?

- à la durée de la séquence créée?
- au temps passé à la créer?

HELP !! MERCI !!
sylvavio

Message non lu par sylvavio »

Et puis puisque j'aime bien ce site, ben j'en profite pour m'inscrire ! :D
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Bienvenus a toi, Sylvavio. Sinon pour la question, si c un gros cite demande du pognon pour la zic, pour le bruitage aussi ca depend ce qui a a faire, et pour la voix c 25euros/h. Sinon tu demande si tu fait des facture, ce sera a la prodosuction faite. Pareil donc pour la voix si il y a un montage et un mix, et surtout si tu fait la voix chez toi avec ton matos.
Invité

Message non lu par Invité »

ok, merci.

Pour l'habillage d'un site, il faudrait que je donne un tarif forfaitaire (à la seconde de zique, ou à l'heure de travail) tout en précisant qu'il fluctue en fonction des projets.

Quel tarif paraît acceptable sans pour autant donner l'impression de baisser mon froc?

Y a des grilles de tarif dans le graphisme, y a pas ça dans le soundesign?
leob

Message non lu par leob »

pas de grille...tous les jobs étant si différents les uns des autres...
Certaines choses sont à prendre en compte...rapport à la loi...
1h de job ne peux pas être payé moins du smic (taux horaire bien sur!!!)
Si salaire, alors charges salariales ou patronnales...
On ne peut pas vendre quelque chose moins chèr qu'il a couté...
Je ne t'aides pas beaucoup, je le sais, mais bon le busibness a toujours été quelque peu nébuleux...
Je voudrais juste faire une mise en garde par rapport aux prix sacrifiés:
Il faut toujours penser au long terme quand on cherche à tarifer une presta, à savoir, si vous habituez un client à un tarif très très bas parceque vous avez le temps d'avoir des revenus d'autre part, il est possible kun jour ou l'autre vous vouliez en vivre, et se rendre compte que vous devez faire 25 musiques par jour pour à peine vous payer un sandwich par jour...
N'oubliez pas non plus, que si certaines prestas sont facturées très cher, c'est aussi parce que celles ci ne sont pas compatibilisables uniquement par le temps...le savoir faire, l'experience, le renom se payent aussi!!!
Je vous donne un exemple qui vous permettra de mieux comprendre, prenons un comédien qui pour rendre service à une prod avec laquelle il travaille beaucoup, lui fait un pris pour une voix télé, au lieu des 762€ habituels, il ne leur demande que 150€. Le spot se fait, et passe à la télé depuis maintenant 18 ans...
1/ le comédien n'a jamais rien touché de plus...
2/ certaines prods n'appellent plus ce comédien parcequ'on l'entend depuis très longtemps et que sa voix est trop connoté à la marque qui lui est fidèle depuis des années...
sylvavio

Message non lu par sylvavio »

ok merci mister.
Répondre