Un son soyeux!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Invité

Message non lu par Invité »

Anonymous a écrit :Evidemment, chacun de nous avons notre propre interprétation de tel ou tel adjectifs qui est censé decrire un son, et biensure cela depend du contexte socio-culturelo-spatio-temporel-beaucoup-de-pognon-oupas...
Ceci dit, je suis sure qu'en recoupant un peu ces anecdotes, on arriverait à faire émerger un champ lexical plus ou moins cohérent, en tout cas rigolo , à l'usage de ceux qui nous font manger (corn flakes et autre...)
bon apres je suis pas ethnolinguiste et puis j'ai pas le temps :|
et puis l'histoire du dico, c'etait une boutade hein :lol:
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

C sur, le dictionnaire est quelle chose a proscrire, en tout cas celui pour le son :wink: , C prseque impossible de trouver une définition pour un son qui va mettre des centaines de gens d'accord.Si on définie un son, c' est en ensemble de fréquence d'amplitude différentes, qui amene a un timbre puis a une hauteur, ensuite ce son a un contoure dymanique, adsr(Attak,decay,sustain,realease),et un son sa vie, sa bouge sa ce déplace, se déforme, se rétracte,un son ca peut tourner,sa peut s'étirer. Un son peut aussi etre compose d'autre son qui sont différent rythmiquement et mélodiquement. Bref c une petite bebete magique, remplis d'incertitudes. Ce peut d'élement que j'ai pu trouver(il est tard), qui soit juste ou pas, montre la complexité de déscription. En tout cas quand un son est mis dans un contexte, c la que beaucoup d'erreurs sont faites. Un son qui est écoute seul est plus facile a décrire que de décrire un son posé dans un contexte. Comme dans une pub ou autre. J'arrive meme pas a trouver les bons mots tellement que c baleize :cry: . En tout cas le jour ou quelqu'un aura inventer ce dictionnaire, bha il aura inventer une langue vivante.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

En tout cas le jour ou quelqu'un aura inventer ce dictionnaire, bha il aura inventer une langue vivante.
poesie quand tu nous tiens ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Hehe, j'ai toujour su que j'était un poete raté. :cry:
cecgwen
-2 VU
-2 VU

Message non lu par cecgwen »

soyeux noel et bonne année! ok je :oops: :arrow:
leob

Message non lu par leob »

j'ai trouvé la bonne personne pour rédiger le dico...le dernier réal avec lequel j'ai bossé...qui m'a dit que la nappe de synthé, nappe basse, voire très basse, posée là pour sa douceur et son coté étheré donnait grave la patate au spot...
je vous avoue que juste après cette parole, je l'ai laissé en plan et je suis allé me coucher!!!
Répondre