Transformer les message de velocité en notes distintes ?

Le forum des utilisateurs de Logic.
Nightmusic

Transformer les message de velocité en notes distintes ?

Message non lu par Nightmusic »

J'utilise le logiciel BFD2 dans Logic, en conjonction avec une Roland Vdrum/module TD-3.
Certaines notes midi du module rythmique TD-3, qui sont donc envoyées vers BFD2 (plugin chargé dans Logic), sont censées déclencher 2 sons différents sur une même note, avec le principe du layer, réglé donc sur 2 niveaux de vélocité différents.
Or le logiciel BFD2, lui, est 'réglé' pour ne jouer ces 2 sons que s'ils sont 'mappés' sur 2 Notes distinctes...ainsi, les 2 éléments midi ne peuvent correctement communiquer...

Ne connaissant pas encore suffisamment les fonctions poussées de midi dans Logic, mais désireux de commencer l'apprentissage par des exemples concrets-et celui tombe bien !-, je me demandais si Logic offrait la possibilité de filtrer des évenements midi de type velocite, afin de lui demander d'interpréter 2 'bandes de vélocité' différentes, comme 2 notes distinctes à la sortie.

EX.: Tout évènement midi d'une note midi donnée, avec un vélocité de 0 à 63, serait interprétée par Logic (et donc le plugin), comme un G 2, les vélocités supérieures comme un G#2, etc...

Merci pour vos précieux conseils !
Megalobass
0 VU
0 VU

Re: Transformer les message de velocité en notes distintes ?

Message non lu par Megalobass »

C'est possible grâce à l'Environnement en utilisant un transformateur. Avec la doc de Logic tu devrais trouver ton bonheur.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Nightmusic

Message non lu par Nightmusic »

Merci Bertrand, je vais donc aller verifier tout ca dans la doc !
Je te tiens au courant, ;)
Répondre