Salles cinéma de qualité sur Paris

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Paramount Opéra (la grande salle uniquement, une si ce n'est la meilleure de Paris à mon goût).
Le problème, qui explique la mésaventure d'Héral, est que bcp de cinoches comme le Grand Rex ou le Paramount Opéra passent les "gros" films en VF et VO et qu'ils réservent généralement leur grosses salles aux VF... Du coup c'est souvent VO ou bonne salle, pas les deux... :(
Les MK2s, c'est sympa pour l'ambiance mais les salles sont quand même rikiki...
Quant au Wepler, y'a de bonnes salles mais, pour habiter dans le coin, c'est la fréquentation qui est bof. C'est gavé de caill'ra qui pensent qu'à causer pendant le film et ça fait partie des salles où le pop corn est roi...
Sinon, dans le même coin, la grande salle du cinéma des cinéastes est très agréable (pas trop de monde et bcp de place pour les jambes) mais l'acoustique est ingérable (plafond haut et armature métal façon Eiffel).
Enfin, concernant le Max Linder, je ne suis Yann qu'à moitié puisque ça dépend bcp d'où on est assit (éviter le balcon entre autres).
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

J'aimais bien l'UGC Bercy dans les genre sans charme, mais tout neuf et assez nickel niveau conditions, y compris dans les petites salles.

Mais je n'habite plus dans les coin et je n'y suis pas retourné depuis 5 ans.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Merci pour tout ces avis, il va faloir que je choisisse maintenant. :D
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

Dupont a écrit : Enfin, concernant le Max Linder, je ne suis Yann qu'à moitié puisque ça dépend bcp d'où on est assit (éviter le balcon entre autres).
Peut-être que c'est mieux si la salle est archi-comble ?... Parce que la première fois au balcon : les dialogues extérieurs de There Will Be Blood sonnnaient comme dans un garage. La semaine dernière à l'orchestre, bien au centre, j'ai claqué des mains histoire de me faire une idée : y'a un sacré boudiou de flutter. Mais bon, elle est quand même chouette cette salle, avec ce mélange de modernité et de nostalgie, peut-être l'idéal pour aller voir une reprise d'un bon vieux classique, moins bien pour écouter un mixage moderne :)
J'ai revu dans les deux cas les mêmes films au mk2 quai de loire, question acoustique j'ai trouvé ça beaucoup mieux.
Dans quel DD j'erre...
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

zikayan a écrit :... peut-être l'idéal pour aller voir une reprise d'un bon vieux classique, moins bien pour écouter un mixage moderne :)
Oui un Walt Disney avec les enfants, là c'est le top , le ciel étoilé, les fontaines, le musée.... :wink:
Remee
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Remee »

MK2 Bibliothèque sans hésiter ! Et les films sont en VOST.
Répondre