EXS24 Library

Le forum des utilisateurs de Logic.
macdch

EXS24 Library

Message non lu par macdch »

Bonjour, j'ai toute ma bibliothèque de mon EXS24 (EXS24 Sample) + Sample akaï dans mon mac, j'ai un deuxième HD avec 80 gigas de samples que je voudrais ajouter avec ceux que j'ai déjà, mais si je fais cela, j'ai plus de place sur mon HD interne. Peux-t-on diriger le EXS24 pour qu'il aille chercher ma bibliothèque sur un disque externe?
A l'origine, l'EXS charges les fichiers qui sont dans le répertoire HD/User/Library/Application Support/Logic/sample, ne pourrais-je pas mettre cette bibliothèque sur un HD externe et router l'EXS vers celui-çi?
Quelqu'un aurait une idée là dessus?

Macdch
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: EXS24 Library

Message non lu par Dorian »

Je ne sais pas précisément comment ça marche pour l'EXS, mais tu peux surement déplacer ton dossier "sample" sur un autre disque, et faire un simple alias vers celui dans le dossier "/User/Library/Application Support/Logic". Il faut veiller à ce que l'alias est STRICTEMENT le même nom.
Ca marche comme ça avec bcp d'autres instrus virtuels basés sur des grosses banques de samples.

A moins que l'EXS ait une préférence pour choisir ce dossier, comme MachFive de MOTU? No sé...

Bye.
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 23bertrand »

perso, j'ai effectivement des banques exs24 sur un autre disk, avec des alias dans la bank mère... (càd le folder logic/sample)

tu peux même aliaser un folder en entier.

enfin à vrai dire, je fais ça sur un vieil os mais je suis prêt à parier que ça va marcher pour toi...

...

par apport à ce dorian propose, je trouve plus pratique d'aliaser les bank, plutôt que d'aliaser le folder sample : comme ça tu peux avoir des exs 24 un peu partout.
MacStudio-M2 PT ultimate24 UFX2

https://bertrandlarrieu.bandcamp.com/
macdch

Message non lu par macdch »

merci, ca marche parfaitement avec les Alias, (samples - samples akai - sampler instrument)
super, merci encore :lol:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Je vais essayer également avec le dossier Sampler Files de GarageBand car cela fait du monde sur le disque Systéme et fait surtout travailler toujours le même HD .

Peut-on en faire de même avec les samples réservés à UltraBeat et Sculpture ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

tu mets ton alias dans la garage band libray (enfin y te dit comment ça s'appelle) et il fera le tri lui même
par contre comment avec exs24 jouer le vol du bourdon je m'explique je prend le son du bourdon wav et comment lui il le dispatche sur l'ambitus un peu comme le drag 'n drop de m4.2
?????
bonjour chez vous :)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Pour l'EXS-24 et les boucles GarageBand, le transfert et installation d'alias s'effectue sans probléme mais pour les samples de l'UltraBeat, c'est moyen car il ne retrouve pas tout .
Si bien que pour ce dernier, j'ai tout remis comme auparavant _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre