Ok, merci Burns pour ta réponse, mais géneralement, une interface audio en USB, n' a générelement que 2 voir 4 sorties audio, donc niveau débits de donne entre l'ordi et la carte et faible,par exemple pour un flux 2 canaux en 16bits et 48khz on a un débit de 1.53Mo.s ce qui est faible par rapport au 100Mo.s que peut contenir l'USB1. C sur que des carte en pci qui on plusieurs sortis Num en ADAT TDIF AES MADI Ect.... la c sur que l'usb ca va pas le faire.
Bon apès c vrai que les intefrface HD, bha ca le fait carrement, en plus d'avoir une interface avec multiples connection, cette dernière et relier a une carte PCI,équipé de DSP qui gére moultes et moultes fonction comme les pistes audio, les fonctions de routinh, le traitement tps réels ect....
C sur si tu as du pognons kazanz, je te conseille ce dernier. Mais après si tu veut uniquement de faire la main au montage son, une carte de bonne qualité avec peut de latence fera emplement l'affaire.
Comme a dis Burns c le soft qui faut voire en premier, c avec lui que tu bosse pas avec ta carte. Aprés au niveaux des périphe que tu peut avoir autour de ta config de montage son(Lecteur DAT,lecteurs vidéos ect...) la il faudra s'équipe differement pour gérer le transport et la synchro des machine ainsi que la synchro numérique.
Apres si tu fais tout en virtuel , image et son, perso je te conseille
Nuendo, il te permet beacoup de chose au niveaux des imports et des exports de formats audio, ainsi que la possibilité de couché le son sur ta vidéo, ce qui est très pratique ta pas besoin de passer par un soft de montage imge pour le faire. Et surtout
Nuendo et c'est ce que j'apprecis énormement dans ce soft c'est qu'il a une bibliothèque extraimement bien faite et très intuitives, chose qui me semble primordial en montage son.A+ et bon montage