Rice_360

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Rice_360

Rice_360

Message non lu par Rice_360 »

Salut à tous,

Je suis un ancien étudiant de l'ISTS à Paris que j'ai fini en 2003. Je suis ensuite allé travailler quelques temps dans un studio d'enregistrement à New York.

Aujourd'hui je ne travaille plus dans le son. J'ai été victime d'un accident de moto en 2004 qui m'a couté deux ans d'inactivité. En deux ans on pert beaucoup de contacts et de "vitesse" dans le domaine de l'audio-visuel.
En 2006 j'ai repris le boulot dans un autre secteur d'activité (la moto). Et oui, vangeance quand tu nous tiens ...
Début 2008 j'ai changé de travail et de secteur d'activité. J'ai maintenant beaucoup plus de temps qu'avant. Et tout naturellement je me remet à faire du son.

Mon but est de remonter un Home Studio chez moi et de me remettre à la prise de son, mixage et aussi de refaire un peu de sonorisation live.
Je n'ai pas fait de son pendant près de 3 ans. Et je peux vous dire que j'ai perdu pas mal dans ce domaine notemment au niveau des technologies existantes et des réflexes, etc ... Je pense que ça reviendra mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être "à la rue" par rapport à mes compétences d'avant.

Je viens d'acheter une MOTU 828 MK 2 USB 2.0 reliée à un ordinateur portable. J'ai toujours un ordi fixe avec une petite ISIS. Et je pense me refaire une config fixe plus performante par la suite (et pourquoi pas synchroniser toutes les interfaces pour un grand nombre d'entrée sorties ... mdr ...).

En ce moment je bosse avec ma copine qui est chanteuse. Donc j'enregistre uniquement de la voix pour le moment. Je trouve que c'est pas mal pour recommencer et me remettre au son.
J'irai crescendo par la suite pour la prise de son d'instruments, de formations et d'orchestres ...

Voilà pour une présentation un peu plus complète. Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A très bientôt sur le forum pour partager les expériences.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

welcome here !!! :wink: :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Invité

Message non lu par Invité »

Salut et bienvenu!

A+
Xtof
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Salut Rice.

Bienvenue ici!
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Hello Rice, et bienvenue par là.
On doit faire peut être partie de la même promo ISTS.
A bientôt.
Employé de la Poste (prode)
JED
-5 VU
-5 VU

Message non lu par JED »

La france regorge d'Ists. Elle débordera certainement un jour... Salut à toi collègue.
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

Ben vu la dose qui en sort chaque année...

welcome sir

guiguy (from ists too ;))
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

bienvenue ici
:=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Répondre