Problème avec micro à lampe

Les microphones et leurs accessoires.
Rice_360

Message non lu par Rice_360 »

Je me questionne quand même sur l'humidité.
Pourquoi un problème d'humidité rend se résultat au niveau parasite. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi techniquement.
Et du coup je me pose la question comment stocker les micros pour ne pas avoir de problème d'humidité ... ???
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

heu les stocker dans une pièce avec un taux d'humidité normal non ?

bon ok :arrow:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Rice_360

heu les stocker dans une pièce avec un taux d'humidité normal non ?
ça peut parraître évident mais c'est pourtant ce que j'ai fait.

Un micro non utilisé pendant plus d'un an peu récolter ce genre de problème ? ça me parraît quand même bizar.
Invité

Message non lu par Invité »

C'est principalement la membrane qui est sensible à l'humiditée. ça a beau etre plaqué or...Certains composants (genre condo) chimiques aussi...
Maintenant, je t'avoue que je ne suis pas un as de la maintennce electro... J'avais lu je crois un thread pas mal sur ce type de soucis sur AF... A voir.

A+
Xtof
Rice_360

C'est principalement la membrane qui est sensible à l'humiditée. ça a beau etre plaqué or...Certains composants (genre condo) chimiques aussi...
Maintenant, je t'avoue que je ne suis pas un as de la maintennce electro... J'avais lu je crois un thread pas mal sur ce type de soucis sur AF... A voir.

A+
Xtof
C'est quoi AF ?
Un site, un autre forum ?
Tu as un lien stp ?
Invité

Message non lu par Invité »

AF pour audiofanzine.
Euh ça doit etre .fr

A+
Xtof
Rice_360

J'ai remplacé le tube.
Ce qui me parraît bizare c'est que les 40 premières minutes je n'ai pas particulièrement de parasite. Plus le temps passe et plus les parasites sont présents.
J'ai laissé le micro branché toute la nuit. Ce matin à l'écoute c'était terrible. Le micro est carrément innexploitable car parasité à fond !!!

Qu'est ce qui peut expliquer le fait que les parasites soient de plus en plus présents avec le temps ?
Est ce que vous pensez toujours à un problème d'humidité du fait que ça ne parasite pas au début ?
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Peut-être un condensateur en fuite, qui laisse passer le courant continue, et du coup ça fait de la friture, et du souffle.
Direction le SAV si ça vaut le coup, sinon si tu es aventurier et bricoleur tu peu tenter de remplacer les condensateurs de découplage.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Rice_360

Oui j'avais pensé aux condensateurs en défaut à cause du temps où le micro n'a pas fonctionné.
Ce que j'ai du mal à comprendre par rapport au problème que je rencontre c'est que les parasites ne sont pas constant.
Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a plus de problème et puis les parasites reviennent par la suite.

Je laisse le micro tourner en ce moment en espérant que ça puisse regénérer l'acide des condensateurs (en admettant que le problème vienne de là et que ça puisse fonctionner de la sorte ... mais j'avoue que j'ai quand même un gros doute).
Répondre