Monter en 24fps

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

Sinon, pour controler, et avoir une lecture fluide de ton travail, n'as tu pas la possibilité d'avoir l'image sur un beta ou un dvcam asservi ?
non, cependant je pense que je vais mettre une 2eme carte vidéo et sortir en DVI sur un ecran informatique, comme ça plus de soucis avec les saccades :-)

Effectivement bluebird, il s'agissait d'un .mov avec codec DV PAL.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Burns a écrit : Autre question pour Papalou, comment est géré le DV PAL 24ips par un canopus ?
Je crois que les autres ont déjà répondu... \:D/

C'est dans ce genre de cas que le Mojo prend tout son sens.... Quand le montage image du projet se fait sur Avid ! Tu récupères directement les medias Avid en 24 i/s avec leur codec propriétaire (souvent de très belle qualité), et ça roule. Frame rate à 24 dans la timeline, compensation de trame à la lecture pour avoir un 25 fluide, et la synchro image/son est irréprochable là ou le Canopus donne parfois un peu l'impression de flotter... En plus tu peux récupèrer les coupes, les noms de plans...

Après, il y a aussi tout un tas de contraintes pénibles liés au Mojo, se rapporter à l'excellent article de Dorian pour plus de détails... :wink:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

oupppss je voulais dire Mojo :mrgreen:
merci pour tes réponses ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Bon, je prends le truc avec un temps de retard, mais effectivement, je confirme, tu ne t'inquiètes pas, un DV 24 et tu seras synchrone. Je n'ai pas de Canopus mais un Formac Studio DV (je pense que c'est pareil du point de vue du traîtement) et je n'ai jamais eu de soucis de ce côté-là.

Et ça marche aussi en PTLE (avec DV toolkit...et peut-être même sans...à voir)

Ølaf
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

merci tout le monde, j'ai donc demandé un Mov en DV PAL 24........... y a plus qu'à voir ce que je vais recevoir :?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca va être affreux avec la Canopus (une trame freezée toute les 1/2 seconde), mais ce sera jouable. Je bosse sur un projet en 23,97 en ce moment, sortant sur ADVC-110, et on fait avec... DV (pas PAL!) aussi. Si t'es en 24 c'est plus du PAL, c'est du film, cf. les propos de Bluebird plus haut.

Idem au niveau synchro, tu ne devrais pas être emmerdé par rapport aux calages qui ont été faits, 1 seconde de son restant 1 seonde de son (s'ils ont bien importés tes bounces au montage image, et bossés à partir d'eux).

T'as plus qu'à nous gueuler dessus à Benji et moi si le boulot n'a pas été bien fait en amont ;) .

En tout cas tu devrais te prendre un système vidéo plus performant que la Canopus, genre carte interne avec sortie DVI, Bonsai, Pyxis, ou autre (je ne conseillerai pas le Mojo à un pote).

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

effectivement je ne vais pas partir sur du Mojo, une alternative pas trop cher reste la 2eme carte vidéo qui sort en DVI.
mais les 3 slots du macpro sont plein :cry:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Tout pareil ici. Avec ma cam DV qui me sert de transcodeur, j'ai déjà travaillé sur des fichiers vidéo AVID en 24fps et ça ne pose guère de problème. Vive le numérique et le "tout dans la boite"...
Répondre